Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lociciel pour creer des icones (.icns + .ico)

Sujet résolu
    17 février 2015 à 3:20:07

    Bonjour a tous,

    Je suis en train de creer une application et malheureusement je ne sais pas comment creer des icones.
    Pour mac, il me faut creer un fichier .icns et pour pc un fichier .ico

    Visiblement ce n'est pas possible avec photoshop donc connaissez vous un logiciel capable de creer ce genre de fichier OU idealement permettant de convertir une image png en icone .icns et .ico

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 février 2015 à 9:25:30

      En fouillant un peu sur les sites japonais j'ai trouve comment faire. Je vous donne donc la solution pour ceux qui seraient amene a chercher comme moi. Voici le lien : http://www.dotapon.sakura.ne.jp/blog/?p=776

      Il faut creer des icones de tailles differentes a l'aide de Photoshop puis une fois que c'est fait, il faut tous simplement executer la commande :

      iconutil -c icns hoge.iconset



      -
      Edité par Scion 17 février 2015 à 9:26:08

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 février 2015 à 1:21:45

        Oui, enfin si tu développes une app pour Mac, tu as Xcode. Si tu as eu Xcode via le Mac App Store, tu n'as peut-être pas encore de compte développeur. Dans ce cas, crée-en un sur developer.apple.com (il y a plusieurs niveau, dont le niveau gratuit), puis en fouillant un peu dans la partie des outils de développement, tu trouveras les "Graphics Tools for Xcode", lequel comprend entre autre "Icon Composer" qui permet de générer un fichier .icns à partir d'un autre format d'image (attention, vérifie bien que ça correspond à la version d'Xcode que tu as).

        Et ça évite d'avoir à lire du japonais :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Je n'aiderais plus personne ici. Débrouillez-vous.

        Lociciel pour creer des icones (.icns + .ico)

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown