Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Logiciel

Sujet résolu
    5 décembre 2018 à 19:13:08

    Bonjour. Je fais ce sujet pour savoir quel logiciels pour programmer en c++ vous utilisez. Pour savoir en même temps si Visual Studio Community est bien. Comme ils le présentent dans le cours sur zeste de savoir.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 décembre 2018 à 19:43:50

      Utilises l'outil que présente ton cours, oui VS est bien.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
        5 décembre 2018 à 22:12:50

        Sous Windows, c'est pas compliqué, seul Qt Creator supporte la comparaison avec Visual Studio. Et comme le cours de ZdS bien qu'encore incomplet et bien foutu, je dirais fonce!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Mettre à jour le MinGW Gcc sur Code::Blocks. Du code qui n'existe pas ne contient pas de bug
        Anonyme
          6 décembre 2018 à 7:12:40

          Je t'engagerais, si tu a peur de trop de boutons, de commencer avec DEV-C++ car il est plutôt simple d'utilisation pour après passer sur Visual C++ ou Code::Blocks, mon petit chouchou  :p

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 décembre 2018 à 7:29:08

            Ok merci pour vos réponse. Je vais utiliser Visual Studio comme dans le cours ça sera plus facile
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 décembre 2018 à 9:43:07

              Code::Blocks est une relique du passé. Il n'a absolument rien à envier à VS 2017, ni même à Qt Creator. D'autant plus que la version MinGW vient avec une version préhistorique.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

                6 décembre 2018 à 11:10:37

                >Il n'a absolument rien à envier

                Il a tout à envier. :lol:

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                  6 décembre 2018 à 11:25:38

                  Oups, bien vu :D
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

                    6 décembre 2018 à 11:44:35

                    Je ne l'avais pas vu j'avais pas fini je viens de voir que après il y a Qt creator donc c'est lequel le meilleur entre Virtual Studio et Qt creator?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      6 décembre 2018 à 11:55:34

                      Code::Blocks

                      Résultat de recherche d'images pour "carcasse voiture"

                      QT_Creator

                      Résultat de recherche d'images pour "laguna"

                      VS

                      Résultat de recherche d'images pour "voiture amphibie"

                      -
                      Edité par LilyKianii 6 décembre 2018 à 11:57:03

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 décembre 2018 à 11:56:25

                        Donc c'est mieux Virtual Studio?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          6 décembre 2018 à 11:57:12

                          Je trouve que c'est le mieux. Qt est propre mais je trouve VS plus "pratique" et polyvalent (et le Dark mode !!! :ange:)

                          EDIT : Parcontre, c'est Visual Studio, pas Virtual.

                          -
                          Edité par LilyKianii 6 décembre 2018 à 12:06:39

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            6 décembre 2018 à 12:37:52

                            Nyan_Maths a écrit:

                            Je t'engagerais, si tu a peur de trop de boutons, de commencer avec DEV-C++ car il est plutôt simple d'utilisation pour après passer sur Visual C++ ou Code::Blocks, mon petit chouchou  :p

                            Pour piloter une Ferrari, commence par conduire une 2CV.
                            Ben non .....
                            Même si tu en ch*** pour prendre en main VS, tu perdra bcp moins de temps que de prendre en mains un premier IDE, puis un second, puis un troisieme ect ...

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              6 décembre 2018 à 13:02:50

                              LilyKianii a écrit:

                              mais je trouve VS plus "pratique" et polyvalent (et le Dark mode !!! :ange:)

                              Il y a un "dark mode" sur QtCreator.

                              SebDestructeur a écrit:

                              Je ne l'avais pas vu j'avais pas fini je viens de voir que après il y a Qt creator donc c'est lequel le meilleur entre Virtual Studio et Qt creator?

                              Si tu utilises QtCreator, je te conseille perso d'installer MingW ET MSVC, pour compiler tes codes sur les 2, pour avoir le plus de garanties que ton code est portable. (Donc plus de chance qu'il soit conforme a la norme C++). Et cela te permettra d'utiliser les outils des 2 compilateurs (en particulier les outils de debug/profiling de MSVC).

                              Et je te conseille de tester plusieurs IDEs, pour ne pas t'enfermer (tout au moins au début de ton apprentissage) dans des habitudes, par rapport a ce que les autres pensent.

                              Donc, installes MSVC en premier, testes le un peu. Puis installe QtCreator, et testes le un peu. ("un peu" = au moins plusieurs semaines). Puis testes les autres IDEs, pour t'amuser. Et enfin, quand tu auras testé tous les outils, tu auras l'age de partir a la retraite.

                              Bref, amuses toi à bidouiller.

                              -
                              Edité par gbdivers 6 décembre 2018 à 13:03:31

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                6 décembre 2018 à 14:34:57

                                gbdivers a écrit:

                                LilyKianii a écrit:

                                mais je trouve VS plus "pratique" et polyvalent (et le Dark mode !!! :ange:)

                                Il y a un "dark mode" sur QtCreator.

                                Ah, exa

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  6 décembre 2018 à 19:53:10

                                  J'estime que le meilleur IDE est toujours celui que vous maîtrisez le mieux : on peut cracher sur Code::Blocks car on utilise VC ou DEV-C++, mais finalement, je maintiens que tu peux choisir l'IDE que tu préfère sans tenir compte de l'avis de telle ou telle personne :diable:

                                  Good bye !

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    7 décembre 2018 à 10:15:55

                                    Une bonne vieille résistance au changement des familles.

                                    T'as vraiment essayé tous les IDE du marché @Nyan_Maths pour sortir une phrase aussi péremptoire ?

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                                      7 décembre 2018 à 12:18:12

                                      bacelar a écrit:

                                      pour sortir une phrase aussi péremptoire ?

                                      Perpendiculaire ?

                                      Cela dit, il y a du vrai dans ce qu'il dit. Entre un IDE où on sait créer un projet, écrire du code et compiler le programme, et un IDE où on ne sait pas faire tout ça, on aura plus de résultat avec le premier.

                                      Et il est vrai aussi qu'il est libre de choisir l'IDE qu'il veut. Le fait d'avoir embauché des tueurs à gage pour éliminer ceux qui utilisent Code::Block, c'était une blague. On ne va pas débarquer chez vous, tout va bien.

                                      Bon, à part ces 2 points, je ne suis pas d'accord sur le reste.

                                      Apprendre le C++, ce n'est pas apprendre simplement une syntaxe. C'est aussi apprendre les outils. Choisir la solution de facilité ("peur de trop de bouton", "plutôt simple d'utilisation"), c'est un bon moyen de ne pas progresser.

                                      Et tous les outils ne se valent pas. MSVC est très bon dans ses outils de profiling et de débogage et pleins d'autres choses. Si tu veux bosser sur mobile, XCode et Android Studio sont top. Si tu veux faire de l'optimisation, tu as de bons outils aussi dans VTune (l'IDE de Intel). Etc.

                                      Et il y a une grosse différence entre écouter les gens, leurs arguments, pour comprendre les tenants et les aboutissants des problématiques, pour ensuite faire son propre choix en connaissance de cause, et faire ses choix sans écouter les autres. L'une de ces 2 approches permet juste d'être un développeur incompétent et arrogant, devinez laquelle.

                                      Bref. On n'oblige pas à choisir un IDE en particulier. Mais choisir la facilité est une erreur. (Et pourquoi avoir choisis le C++ dans ce cas ???)

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        11 décembre 2018 à 16:50:18

                                        bonjours a tous

                                        le meilleur IDE c'est cmd et notepad++ :p

                                        plus sérieusement qui développe avec netbeans  ?

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Logiciel

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown