Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Logiciel] arduino

18 janvier 2012 à 22:56:18

Bonsoir,

voila je suis parti sur le site de arduino, j'ai telecharger le logiciel, je les extrait sur mon bureau. Apres j'ouvre le dossier, je fait double clic sur "arduino" et sa m'affiche sa 1 seconde apres :

Image utilisateur

Et apres sa disparait et j'ai beau attandre, mais il ne s'ouvre jamais =/ Pas de messages d'erreurs rien du tout, je les même lancer en tant qu'administrateur mais rien :(

Merci de votre aide
    Bonne soirée
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 janvier 2012 à 0:01:06

tu tests quel version d'Arduino ? Je ne l'ai pas encore essayé mais il semblerait que la 1.0 rencontre des problèmes... (perso je me cantonne à la 022 pour l'instant).
      Essai de retélécharger une version plus ancienne pour voir (les liens sont dispos mais caché sur la page de téléchargement officiel)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 janvier 2012 à 0:31:37

Re, merci de ton aide.

Ban j'ai telecharger la version 022 pareil que toi, ban je lance :

Image utilisateur

Puis toujours la même chose, rien ne se lance =/ 30 minutes que j'att =s

Merci d'avance

EDIT : J'ai essayer la version 021 aussi, et toujours le même problème, le début se lance, après le logiciel ne se lance pas ..
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 janvier 2012 à 10:11:13

Étrange, ça devrait prendre moins d'une minute à se lancer...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 janvier 2012 à 10:43:12

Ban je suis rester avec mont pc connecter toute la nuit, sous plusieurs versions et rien ne se lance, y a juste cette petite image qui apparait au début =/ :(

Quelqu'un aurai une solution ?

Merci
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              19 janvier 2012 à 19:30:21

Tu est apparemment sous Windows 7, cela pourrait déjà être un problème. Est-ce que Java est installé sur ton PC. Si oui, vérifie qu'il n'y ait pas plusieurs instances de ce dernier de lancées. Si oui, alors ferme les toutes (tu verra ça dans le gestionnaire des tâches).

Après je vois rien d'autre pour l'instant. Essaye peut-être de le lancer en mode de compatibilité Windows XP. Ou lance le dans une machine virtuelle (déjà plus poussé comme solution).

;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 janvier 2012 à 22:37:28

Salut,

Merci déjà pour ton aide.
                Le Java je les installer, et toujours la même chose, rien...
                Après je les lancer en compatibilité XP et Vista et toujours rien ... =/

Par contre machine virtuel je voudrais pas trop, il y a pas d'autres solutions ? Pourquoi chez moi sa ne se lance pas :'(
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 janvier 2012 à 0:42:32

Aidez moi s'il vous plait :'( .
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 janvier 2012 à 22:43:05

J'ai réinstaller mon windows hier, j'ai retelecharger arduino et toujours rien, et pour tant y a longtemps sa fonctionnait, qu'est se qui se passe =O ? J'ai même lancer sur xp et rien :'(

Petit aide svp ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 janvier 2012 à 12:13:07

C'est bizarre toute cette histoire... Comme la dit Olyte, vérifie que tu as bien Java d'installé (mais bon le splash screen apparait donc ca doit etre ok)...

Vraiment étrange...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 janvier 2012 à 15:34:07

J'ai java, j'ai tout fait correctement je le pense, mais comme ont peut le constater, rien ne fonctionne =/ toujours la même chose :'(

Merci de m'aidez svp, j'espere qu'avec la video vous allez mieux comprendre.

EDIT : La video ICI
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 janvier 2012 à 17:45:57

Regarde dans le gestionnaire des taches si tu as un truc relatif a Arduino ou Java qui apparait avant et apres l'execution
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 janvier 2012 à 17:49:22

Ban sur la video, comme tu peut le voir, y a rien avant, et quand je le lance le moment ou sa affiche le début de arduino sa afficher "arduino" dans le gestionnaire des taches, puis sa disparait.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              9 août 2012 à 22:55:46

Bonsoir,

Je voudrais savoir si vous pouviez m'aider ? J'ai toujours le même soucis :( et je peut rien faire sans le logiciel :s

Merci d'avance
                              bonne nuit
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                10 août 2012 à 11:02:38

Et t'avais essayé de complètement réinstallé Java ? car a part lui en cause je vois pas trop d'ou pourrait venir le problème...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  11 août 2012 à 22:57:25

Oui, j'ai même regarder dans exécution des programmes, java était lancer et tout
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    12 août 2012 à 1:34:43

Et est ce que tu as des problèmes du même genre avec d'autres logiciels?

Perso ça me fait souvent ça avec mes jeux vidéos fraichement installés quand mon DirectX n'est pas à jour... Mais je suis pas sur qu'Arduino utilise DirectX ^^
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      12 août 2012 à 9:36:14

Arduino surement pas de directX (il en ferait quoi ? pis faut que ca reste cross platform)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        12 août 2012 à 22:47:38

Non pas du tout ses le seul, sur l'ordinateur de mon père (c'est un windows vista) sa fonctionne correctement, moi j'ai windows 7 ultimate, et sa fonctionne pas, alors que tout au début il a marche une fois y a bien longtemps.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          13 août 2012 à 2:29:58

Citation : Eskimon

Arduino surement pas de directX (il en ferait quoi ? pis faut que ca reste cross platform)

C'était plus une idée en l'air dans le sens où un programme pas à jour peux générer ce genre de problème.

Ton Windows Ultimate ne serait-il pas en 64bit? Si oui essaye d'installer/mettre à jour Java "32bit" j'insiste sur le 32bit. C'est un problème qui apparait sur Mac (d'après ce que j'ai lu sur un forum) alors ca reste une piste à essayer
                                          Sinon, ici un mec qui n'arrivait pas lancer Arduino et qui a fini par y arriver : Essaye-ca
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            13 août 2012 à 21:24:28

Je suis sous 32 bits. Sur l'autre ordinateur il est sous 64 bits et sa fonctionne.

Sinon je ne comprend pas trop la deuxième possibilité, tu pourrai me donner un petit coup de main ? C'est gentil de ta part, bonne soirée. Et Merci.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              14 août 2012 à 3:02:36

De ce que je comprends tu as juste à dézipper ca en fusionnant les fichiers .lib, mais visiblement c'est pour la version d'arduino : 0013
                                              http://clevermonkey.org/arduino/Preferences-patch.zip et le mettre dans le dossier Arduino
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                16 août 2012 à 19:53:19

Bonsoir, merci énormément sa fonctionne bien, mais pourquoi la version 0013 fonctionne sur mon ordinateur et pas les derniers versions ?

Merci a vous =)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  16 août 2012 à 19:57:53

Alors la... aucune idée... faudrait aller voir dans les changelogs pour savoir ce qui differe beaucoup d'une à l'autre...
                                                  C'est quand meme dommage de tourner sur une si vieille version (et les bugs de l'époque) :(
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    16 août 2012 à 20:07:56

Arf =/ d'accord merci beaucoup, ban je vais m'y faire avec hein j'ai pas le choix... Si quelqu'un a des solutions a me proposer je serai toujours la, même juste pour essayer.

Merci
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      17 août 2012 à 2:20:18

Voilà le changelog
                                                      http://arduino.cc/en/Reference/Changes

Si on regarde les différences jusqu'à la version 0022 je ne vois vraiment pas les différence qui peuvent faire que ca ne marche plus
                                                      Est ce que tu as processing sur ton ordinateur? Il marche normalement?
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        17 août 2012 à 12:33:19

J'avais aussi été voir le changelog et m'étais fait la même reflexion entre 13 et 14 (plus précis à cette adresse)... (mais vers la v17 ca commence a changer pas mal en terme de "synchro avec le dev de Processing")
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          17 août 2012 à 18:26:39

Processing ? Qu'est ce ? Je doit le télécharger ou ?

EDIT : J'ai télécharger processing, et le soucis c'est que sa fait exactement la même que arduino, sa se lance, puis plus rien après :s
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            17 août 2012 à 19:15:59

Ca parait normal puisque l'IDE arduino est basé sur processing
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              17 août 2012 à 19:45:50

Ouais c'est pour ca que je voulais qu'il essaye, même si en fait je sais pas trop ce que ca prouve...^^ A part que c'est bien ce fameux passage en 0017 qui pose problème :/
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

[Logiciel] arduino

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown