Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Logiciel création interface graphique IHM

Recherche de logiciel

Sujet résolu
    25 mars 2011 à 11:09:01

    Bonjour,

    Je cherche depuis un bon moment sur internet un logiciel, si possible léger et gratuit, permettant de créer des interfaces graphiques pour un site web très facilement. Je m'explique, je souhaite avoir des composants (liste déroulante, onglets, option, etc) qu'il suffit de glisser avec la souris sur un espace de travail pour les positionner. Le but est de créer des IHM très rapidement qui soient relativement jolies sans s'embêter à dessiner à la main les composants sous paint comme je le fait actuellement... Ces IHM permettent de bien se rendre compte que le site correspond aux fonctions demandées.
    Je vous remercie d'avance de vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      25 mars 2011 à 13:07:50

      En gros tu souhaite un logiciel qui code ce que tu dessine..?

      (au fait, IHM, ça signifie ?)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 mars 2011 à 13:23:43

        Citation : bibapeluwap

        (au fait, IHM, ça signifie ?)



        Sur wikipédia (en tapant IHM sur google ^^ ) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Interface_homme-machine
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Louma : les meilleur des loups sur un lama ! | DeviantArt |  Blender, Lyon ? Viens aux BUG Lyon !
          25 mars 2011 à 13:46:36

          Citation : bibapeluwap

          En gros tu souhaite un logiciel qui code ce que tu dessine..?

          (au fait, IHM, ça signifie ?)



          Tout d'abord merci pour ta réponse.
          Non, je ne veux justement pas de code. Je veux juste un logiciel qui contient des templates avec les objets classiquement utilisés sur un site web (liste, option) sous forme d'image. Et grâce à ces templates, je veux pouvoir les positioner pour avoir une interface sous forme d'image.
          Le résultat final doit être une image représentant l'écran d'un site web.
          IHM signifie Interface Homme Machine
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            25 mars 2011 à 14:07:13

            Je ne l'utilise pas donc je ne peux pas trop te dire, mais peut être se renseigner sur Fireworks qui est le logiciel de création d'image optimisées pour le web chez Adobe, il me semble qu'il dispose d'outil et de forme spécifiques aux interfaces web (mais je ne garanti rien)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 mars 2011 à 14:28:14

              Salut !

              Regarde ici.

              Je pense que cela devrait t'intéresse. ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 mars 2011 à 14:49:54

                Citation : V@l3NtIn

                Salut !

                Regarde ici.

                Je pense que cela devrait t'intéresse. ;)



                Merci beaucoup!!! C'est exactement ce que je cherchais. Je ne connaissais pas ce vocabulaire de zoning, maquettage, etc.
                Il ne me reste plus qu'à choisir le logiciel qui correspond le plus à mes besoins ;)
                Je marque le sujet comme résolu.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Logiciel création interface graphique IHM

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown