Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Logiciel d'animation 2D

    27 juin 2017 à 20:57:34

    Yo !
    J'ai envie de créer un petit dessin animé  pour déconner mais je ne sais pas trop par où commencer :/
    Vous n'auriez pas quelques logiciels à conseiller à un novice ? Pour créer des animations , monter les vidéos et tout ce dont j'aurais éventuellement besoin.

    Ah , et je ne suis pas non plus très bon en dessin , je me demandais donc s'il existait des logiciels avec des ressources prêtes à employer , genre des éléments de décors , des personnages , peut être même des bruitages , ...
    Sinon , des liens pour des tutos ne seraient pas de refus aussi :')
    Bref , proposez tout ce que vous avez !
    Merci !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 juin 2017 à 12:15:55

      Salut,

      Tu peux te tourner vers Adobe Animate (anciennement Flash) pour le soft, il existe pas mal de tutos sur Youtube (ou autres) pour apprendre à s'en servir. Après c'est Adobe, donc c'est payant (20e / mois pour toute la suite si tu es étudiant). Bon, il est toujours trouvable autrement, mais j'en parle pas, si un modo passe il va me taper haha.

      Pour ce qui est des ressources tu en as une pelletée sur le web, que ce soit du côté graphisme ou sound design.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 juin 2017 à 14:59:59

        Bonjour.

        Sinon, un équivalent gratuit et Opensource de Adobe Animate, Synfig Studio.

        Pour le montage, toujours en gratuit, je conseillerais Shotcut ou Kdenlive.

        Bon, ensuite, faut pas te leurrer. L'animation, c'est pas quelquechose qui se fait en trois clics après avoir regardé un quart d'heure de tuto et téléchargé trois assets sur google image. Si l'industrie de l'animation a besoin d'énormément de personnel aux domaines différents pour la moindre dizaine de secondes d'animation, c'est pas pour rien.

        -
        Edité par Lauloque 28 juin 2017 à 15:01:29

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

          29 juin 2017 à 15:26:15

          -L0Lock- a écrit:

          Bonjour.

          Sinon, un équivalent gratuit et Opensource de Adobe Animate, Synfig Studio.


          Équivalent :-°  il faut comparer ce qui est comparable, "Alternative" serait le mot juste :) mais ça reste un bon logiciel pour faire mumuse, après on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 juin 2017 à 17:43:53

            Pfff tu joues sur les mots. Oh sinon pour faire de l'animation 2D, il y a Blender. Avec les rigs de plans, le grease pencil, ... Il y a de quoi faire. ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

              29 juin 2017 à 19:57:08

              Sinon tu peux te tourner du coté des sites internets, il en existe pas mal qui propose d'en créer facilement et gratuitement (avec limitations):

              https://www.animaker.com/

              https://www.animatron.com/

              ...

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 juin 2017 à 22:51:34

                Merci à tous pour ces propositions , je vais jeter un œil à tout ça et voir ce qui convient le mieux pour mon projet :D
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Logiciel d'animation 2D

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown