Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Logiciel de contrôle à distance

    30 novembre 2017 à 17:01:52

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un logiciel de contrôle à distance, je connais et possède déjà TeamViewer, je voudrais justement un équivalent de celui-ci.

    Voici la liste de mes critères :

    - Installation sur plusieurs postes de travail
    - Nombre de sessions simultanées possible
    - Pouvoir prendre à distance des smartphones (Android & Iphone)

    Vous pouvez me proposer du gratuit ou avec licence, je prends.

    J'ai effectué quelques recherches et je suis tombé sur AnyDesk et VNC, si par la même occasion vous pouvez me donner votre avis sur ces deux logiciels.

    En vous remerciant par avance. :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 décembre 2017 à 1:46:22 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


        7 décembre 2017 à 11:16:56

        AurelBb a écrit:

        Bonjour,

        Je suis à la recherche d'un logiciel de contrôle à distance, je connais et possède déjà TeamViewer, je voudrais justement un équivalent de celui-ci.

        Voici la liste de mes critères :

        - Installation sur plusieurs postes de travail
        - Nombre de sessions simultanées possible
        - Pouvoir prendre à distance des smartphones (Android & Iphone)

        Vous pouvez me proposer du gratuit ou avec licence, je prends.

        J'ai effectué quelques recherches et je suis tombé sur AnyDesk et VNC, si par la même occasion vous pouvez me donner votre avis sur ces deux logiciels.

        En vous remerciant par avance. :)


        Le VNC est plus un protocole, une manière de transmettre l'info', Virtual Network Computing, comme le FTP, FilleZilla, OpenFTP et j'en passe font du FTP, mais ce n'est pas un logiciel en soit.

        Et justement, le VNC allait être la solution que j'allais te proposer si c'est uniquement pour voyager vite fait sur ton PC sans pour autant vouloir regarder un film via ça ou encore jouer.

        L'avantage en plus de VNC est que c'est utilisable facilement sous Windows et Linux, pouvant être dirigé via un Smartphone, personnellement je l'utilise souvent avec mes RaspberryPi, en complément d'un SSH, jamais eu de réel problème et la solution est entièrement gratuite (tu peux trouver ton bonheur gratuitement, après j'imagine qu'il doit exister des logiciels payants mais à quoi bon ? :p

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 décembre 2017 à 14:25:30

          Bonjour Asakha,

          Je te remercie de m'avoir répondu.

          En parlant de VNC, je voulais plutôt parler du logiciel RealVNC.
          J'envisage de remplacer TeamViewer pour faire du simple dépannage à distance.

          Je vais du coup me renseigner un peu plus sur cette solution.

          Encore une fois, merci :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Logiciel de contrôle à distance

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown