Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Logiciel de création d'organigramme

Sujet résolu
7 février 2009 à 19:28:21

Salut les zéros,

J'ai actuellement besoin de faire un organigramme afin de bien m'éclaircir les idées sur le fonctionnement d'un script que je voudrais coder.
Je suis donc à la recherche d'un tutoriel pouvant le faire, j'en est trouvé plusieurs pas mal, notamment un nommé Dia, mais je voulais savoir lequel utilise M@teo pour les beaux organigrammes qu'il fait comme par exemple celui-ci, j'en avais également vu un autre plus complexe où on voyait comment M@teo se représentait le travail effectué dans la tête d'un visiteur du site lorsqu'il voit une nouvelle new, j'espère que vous à quoi je fais référence car je ne le retrouve pas.... :honte:

Donc voilà, merci d'avance
+++
knel
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 février 2009 à 20:25:30

Mateo utilise microsoft Visio, c'est ça ?
Mais je crois que c'est payant...Je vais rester sur Dia, sauf si il y a d'autres idées :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 février 2009 à 21:58:35

Salut
Quelle coïncidence, j'ai justement cherché un programme qui faisait des organigrammes pour mon projet C++, et après de multiples recherches ( :p ), j'ai trouvé quelque chose de sympa : graphviz.
C'est un programme libre qui convertit des *.dot en organigrammes.
Exemple :
digraph Organigramme
{
        node [shape=record]; /* Les cadres seront rectangulaires grâce à cette ligne. Sans elle, les cadres sont ovales */
        
        "exemple" -> "1"
        "exemple" -> "2"
        "exemple" -> "3"
        "1" -> "..."
        "2" -> "..."
        "3" -> "..."
}


Ce code permet d'obtenir cet organigramme :
Image utilisateur

On peut mettre des couleurs, changer le sens (de gauche vers la droite au lieu de haut en bas), etc : il y a pas mal d'options, et tout est automatisé, il y a juste à indiquer les liens entre les cadres.

Une petite recherche sur Google et tu trouveras des docs sur ce programme ;)

@+
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 février 2009 à 22:37:54

visio est gratuit pour les étudiants.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 février 2009 à 22:49:22

Oui Visio est gratuit pour les étudiants, mais je suis encore en terminal...
Enfin bon, merci beaucoup pour ta réponse Groovy, cela m'aide beaucoup :)

+++
knel
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mai 2017 à 21:20:23

Pour faire des organigrammes, Visio et Dia sont des logiciels classiques de bonne qualité, mais le problème réside dans le fait qu'ils sont justement trop classiques. En plus de ces logiciels, je vous conseille d'utiliser Creately https://creately.com/ . C'est lui aussi un logiciel de création d'organigrammes avec des fonctionnalités très pertinentes et riches. Il a aussi une interface très agréable qui s'accompagne d'une intuitivité qui permet de comprendre le logiciel très rapidement. De plus il possède des modèles intégrés directement au soft qui complètent l'offre de ce logiciel. Ah, et bien évidemment il est gratuit, alors pourquoi s'en priver?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter