Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Logiciel de modélisation personnage 3D pour Unity

23 avril 2012 à 15:05:53

Salut, je voudrais savoir si il existe un bon logiciel de création de personnage 3D que je pourrais ensuite intégré à Unity 3D.
J'ai déjà trouvé Blender mais c'est un peu trop compliqué.
Moi je cherche quelque chose de simple juste pour faire des personnages.

Voilà bon sachez que j'ai déjà fais des recherche mais en vain donc ça serait sympas de m'aidez, merci :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 avril 2012 à 15:12:22

Salut ... il y a trop de chose contradictoire dans t'es paroles.. Tu veux en faire quoi de t'es personnages ? Les animés ou juste les intégré ? Pour l'animation et la création il existe Autodesk Maya (et motion builder)Si tu veux créer ton personnage de A-Z va faloir apprendre à modéliser..
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 avril 2012 à 15:20:16

Je veux créer des personnages 3D puis ensuite les intégrés à Unity 3D où je pourrais moi même les animés.

Sinon merci de ta réponse ça va m'aidé :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 avril 2012 à 15:26:46

Perso je m'y connais pas sur Unity mais je ne peux te souhaiter que bon courage ! Parce que c'est loin d'être si facile que ça d'après moi ..
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 avril 2012 à 15:50:24

Tu veux "juste" créer des persos en 3D ? Ben, il faut "juste" être bon en 3D et apprendre à modéliser avec Blender, ou Maya, ou 3DSmax ou autre (Blender étant performant, gratuit et PAS PLUS COMPLIQUÉ que les autres… oui, la 3D c'est dur de toute manière)

Au revoir et bon courage si tu n'abandonnes pas.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 avril 2012 à 18:58:08

Bonjour

Si tu veux te lancer dans la 3D, essaye Blender, c'est gratuit.
Va dans mon topic, il pourra t'indiquer des adresses utiles et il y même deux liens pour créer une porte annimé pour unity donc tu pourras transposé pour ton perso.
Mais avant, consulte les bases comme le tuto, accessible dans le menu de gauche, de ce site.

jérémie 14
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Venez découvrir mon site, madgic système.
23 avril 2012 à 19:23:17

Calmes toi... Isy calme toi... Y a plein de logiciel pour faire des personnages.. etc.. certains gratuit a vie assez limité (et oui) et d'autre gratuit pendant trois ans beaucoup plus puissant et beaucoup plus reconnu.
Sans rentrer dans un débat sans fin sur ce sujet, je ne saurait te conseiller sur quel logiciel prendre, c'est un choix qui doit t'être propre selon t'es exigences. Je rejoins jeremie sur un point, il faudra apprendre les bases et ça sera pas de la tarte !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
23 avril 2012 à 20:35:27

Très franchement, pour le jeu vidéo Blender n'a rien à envier à la concurrence.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 avril 2012 à 20:39:36

C'est d'ailleurs pour ça que toutes les grosse boites bossent avec ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
23 avril 2012 à 20:46:25

Et en quoi ça reflète la qualité d'un logiciel ? Faut arrêter avec ce cliché stupide comme quoi parce que c'est gratuit, c'est moins bien. Clairement, Blender a des points faibles (le sculpt par exemple) mais a également de très grandes forces, notamment sa facilité d'extension et la performance de son outil d'UV. Or, l'UV c'est quasiment aussi important que la mod' elle même dans n jeu vidéo...

Après, oui, c'est personnel, mais pour du jeu vidéo l'apport du 3DSMax à 4K€ par rapport à Blender est assez discutable.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 avril 2012 à 20:51:42

C'est vrai qu'il est super bien pour l'uv mapping, j'ai pas dit le contraire .. et je trouve aussi que les prix des logiciels coutent cher mais on peut rien y faire si sur les offres d'emplois dans le secteur nécessite de maîtriser 3ds, Maya, Zbrush et parfois XSI... c'est pour ça que pour moi Blender ne m’intéresse pas à long termes, il fait des choses très belles quand on sait parfaitement l'utiliser, mais ça reste un usage personnel .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
23 avril 2012 à 20:58:37

Dans la 3D il n'y a pas d'outil meilleur que d'autre, il n'y a que des outils qu'on apprécie.

La question ne se pose de toute façon même pas : Blender est gratuit, les concurrents hors de prix. Pour un débutant, Blender est donc la seule solution viable ! Qui va mettre le prix d'une voiture d'occasion dans un logiciel pour ses premiers pas dans le domaine ?

Pour donner une idée, voici ce dont Blender est capable. Alors si on veut faire mieux, peut-être qu'il faut autre chose, mais je connais peu de gens concernés par ça...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 avril 2012 à 20:59:52

Citation : x-Isy-x

C'est vrai qu'il est super bien pour l'uv mapping, j'ai pas dit le contraire .. et je trouve aussi que les prix des logiciels coutent cher mais on peut rien y faire si sur les offres d'emplois dans le secteur nécessite de maîtriser 3ds, Maya, Zbrush et parfois XSI... c'est pour ça que pour moi Blender ne m’intéresse pas à long termes, il fait des choses très belles quand on sait parfaitement l'utiliser, mais ça reste un usage personnel .

Ba tu risque de l'avoir dans le c** car les soft payant change constamment. Maya est devenu une horreur depuis que Autodesk à eu la main dessus, plus ou moins pareil pour XSI... bref si tu veut avoir du travail plus tard faut pas forcement ce rabbatre vers les offres d'emploi actuelle ; il existe aussi modo qui est de plus en plus utilisé.

Blender ne coute rien à une boite, si t'es pris pour faire de la Modé et rendu ton moteur peut tourner dessus avec un peut de change et ça ne coute pas plus chère à la boite...
En tout cas non Blender n'as rien à envier mais c'est pas en un claquement de doigts qu'il va entrer dans les studio ; par contre les studio qui on claqué leurs pognon sur une suite autodesk et voit leurs produits devenir un outil pour grand public et entrer dans le cloud devrait commencer à s’inquiéter...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 avril 2012 à 21:06:26

Joli image et super tutoriel pour la création de jeux avec udk au passage...
En sachant que tout le monde peut se procurer la plupart des soft gratuitement pour une durée de 3 ans, tout débutant n'est pas obligé de passé par la case Blender. Pour revenir au sujet dont nous nous sommes très légèrement écarté ( comme à chaque fois que quelque ouvre un topic du genre " Quel logiciel pour.." ) il utilisera le logiciel qui lui semblera le mieux adapté à ses besoins.. ce qui m'agace un tantinet, c'est que vous ne cité et ne juré plus que par Blender, quand quelqu'un demande un avis sur un logiciel, il faut lui faire comprendre qu'il en existe plusieurs, avec chacun leurs points fort et leur points faible.

EDIT :

Citation : stilobique

Ba tu risque de l'avoir dans le c** car les soft payant change constamment. Maya est devenu une horreur depuis que Autodesk à eu la main dessus, plus ou moins pareil pour XSI

Je suis d'accord avec toi, même si horreur est un peu exagéré ^^'
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
23 avril 2012 à 21:17:31

Non mais c'est pas la question. Blender est populaire ici parce que libre, gratuit à vie sans limitation aucune, tourne sur toutes les machines, est compatible avec tous les moteurs de jeu, permet de faire des choses aussi bien que les autres et puis voilà, que demander de plus ? Un tuto officiel dessus ? Eh ben y'en a un aussi...

Alors bien sûr, chacun a le droit de faire ce qu'il veut, mais les autres sont payants, très, très chers et en plus sont de plus en plus dans le monopole Autodesk, autant dire que ça n'ira pas en s'arrangeant côté prix et fonctionnalités (quel est l'intérêt d'innover si on est le seul sur le marché ?).

Donc oui, en tant qu'utilisateur de longue date de Blender, je le recommande vivement. Pour de la modélisation dans le jeu vidéo il n'a absolument rien de moins bien que les autres.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 avril 2012 à 21:28:37

Je préfère m’arrêter là sur ce sujet, il n'y a qu'a ouvrir les yeux, un tuto officiel (sorti en livre en plus) ou l'on apprend a modéliser un "Scotty" et l'animer et une table .. quand on voit la qualité on se demande pourquoi..
Mais si tu veux, Blender c'est le plus fort parce qu'il est gratuit et qu'il a rien à en envier au autres... n’empêche que je reste sur ma position, les offres d'emplois obligent la maîtrise de logiciel comme Maya , 3ds.. et puis va te présenter dans une école d'infographie/animation en disant que tu utilises Blender et observes leur réaction..
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
23 avril 2012 à 21:35:08

Ben si on commence par là, au boulot on utilise l'eCos de 2005 et le GCC de 2007, et alors ? Les pros dans mon milieu demandent des OS vieux de 20 ans, et alors ? Ça en fait des outils modernes et performants ?

Une fois que tu seras en entreprise tu verras très vite que non, les entreprises n'utilisent pas les outils modernes, jamais, jamais... Ils les payent, et les gardent 10 ans. Et puis voilà.

Je passe sur la critique du cours que tu fais, surtout vu ton niveau, c'est juste honteux.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 avril 2012 à 21:40:55

Un préjugé ... C'est un wip, low poly, et un test avec un moteur de rendu qui n'accepte pas les textures, je suis conscient que c'était pas du grand art, merci de me l'apprendre, mais juger en te basant sur une images.. enfin bon j'ai 17 ans, ça fait 1 ans que je touche à la 3d, tu t'attendais a quoi ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
23 avril 2012 à 21:41:47

Je m'attendais à ce que tu évite de descendre un logiciel et l'auteur d'un cours du SdZ alors que tu débute.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 avril 2012 à 21:44:48

Ce que je cherche c'est pas de descendre ce logiciel et l'auteur, je veux juste que vous reconnaissiez la présence d'autre logiciel, gratuit, payant, là n'est pas le sujet, c'est un respect envers les autres soft.
Et désolé pour Aerodark, son tuto est très bien !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 avril 2012 à 22:12:49

Citation : x-Isy-x

Je préfère m’arrêter là sur ce sujet, il n'y a qu'a ouvrir les yeux, un tuto officiel (sorti en livre en plus) ou l'on apprend a modéliser un "Scotty" et l'animer et une table .. quand on voit la qualité on se demande pourquoi..
Mais si tu veux, Blender c'est le plus fort parce qu'il est gratuit et qu'il a rien à en envier au autres... n’empêche que je reste sur ma position, les offres d'emplois obligent la maîtrise de logiciel comme Maya , 3ds.. et puis va te présenter dans une école d'infographie/animation en disant que tu utilises Blender et observes leur réaction..

J'ai fait une école, j'ai appris 3DS et C4D, j'ai appris Blender par moi même et finalement pourquoi je l'utilise en pro ? Parce que je n'ai pas la contrainte du prix, parce que j'ai le contrôle de mon logiciel, parce que les bugs que je rencontre sont corrigé !! Blender possède des défauts mais je sait que les développeurs y travaille, Autodesk mise le paquet sur du tout beau tout propre ! Mais bon, ajouté un cube pour tourner autours de son modèle et payé le soft 4000€ c'est d'un ridicule monstrueux !

Sinon pour le tutoriel Blender, la table, le scoty je suis d'accord que c'est pas terrible pour mettre en avant le logiciel. Mais c'est pas un tutoriel qui fait le logiciel...

Encore un point, on met en avant Blender car la solution étudiant pour 3 ans n'est pas très légale et dire de prendre un soft telle que 3DS Max revient à demander de pirater le logiciel. Enfin pour finir un point important, modéliser sous 3DS Max ou Blender demande de travailler de la même façon ; si le gars apprend correctement le soft il pourra passer facilement d'un soft à l'autre.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 octobre 2019 à 13:43:57

Salut j'ai lut la discussion mais j'ai pas trop compris je veux juste cree deux personnages un home et une femme mais après je leur rajoute des skin comme Fornite. Blinder peut faire ca ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 octobre 2019 à 18:01:19

Sinon y a MakeHuman pour générer des humains avec un très large panel d'option: http://www.makehumancommunity.org/
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 octobre 2019 à 10:15:17

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script