Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[LOGICIEL] fiches de révisions

    16 octobre 2019 à 17:37:58

    Bonjour,

    Je cherche à développer un petit logiciel afin de faciliter la création de fiches de révisions.

    Je m'explique : l'application prendrait la forme d'un éditeur de texte. On y rentre son cours sous forme de fiche, avec un éditeur spécialement conçu pour.

    Quelques idées en vrac : 

    -format A5

    -bouton pour insérer des formules facilement 

    -bouton pour mettre en forme rapidement une définition (mot défini en rouge notamment), les dates etc...

    Bref l'objectif est de créer une sorte d'éditeur de texte conçu pour les fiches de révision

    Si vous êtes intéressés par le projet, si vous avez des conseils sur le vecteur pour y arriver (html-php ? Java ?) n'hésitez pas, ce projet a pour but d'être collaboratif et ouvert à tous (le logiciel, s'il est abouti, sera évidemment gratuit)

    -
    Edité par VictorLrc 16 octobre 2019 à 20:38:14

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 mars 2020 à 23:19:21

      Bonjour Victor,

      Je trouve ton projet intéressant et vue qu'avec le confinement je m'ennuie un peu j'aimerais t'aider/participer. Par contre je ne sais que programmer en Python mais je ne suis pas un expert. Même si je ne sais pas si tu es encore sur le projet.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 avril 2020 à 15:37:27

        Salut, je développe en Python, ai des bases en C, C++, Java (mais très peu), … Ton projet est très intéressant ! J'aimerais bien pouvoir y participer ! Mais je pense m'occuper que de la partie "souterraine" (pas le design)  ! Tiens moi au courant !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 avril 2020 à 19:22:30

          Bonjour,

          Ton idée est cool. 

          Cependant je pense qu'il faudrait qu'il  y ait un gros travail sur le design pour éviter de se retrouver avec un google doc ou un word. 

          une feature qui pourrait être sympas serait de pourvoir écrire à plusieurs sur un doc en même temps comme sur google drive, figma, etc.

          Que les notes soient enregistrées sur un cloud.

          Que ta plateforme soit utilisable depuis du web ou sur des app en local

          Pour les technologies je pense que tu devrais utiliser:

          Pour le "logiciel": j'utiliserais de l'electron + react , ou juste electron

          Pour le front-end web: react 

          pour le back , PHP ou express , du socket si tu veux faire quelque chose de collaboratif en direct. + Une base de donnée Mysql

          Si par la suite tu veux ajouter une app mobile je te conseille du react native

          Pour moi la où ton logiciel pourrait se différencier ça serait sur la simplicité par rapport à word, un design plus attractif

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [LOGICIEL] fiches de révisions

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown