j'aimerais apprendre un logiciel de dessins facile pour faire des images pour mes futur jeux avec C et SDL2.0 or je ne sait pas dessinez et je souhait un logiciel facile pour faire des personnage, des image de fond pour mon jeux etc...
Un logiciel est un outil, au même titre qu'un crayon et une feuille de papier. On en change comme d'une paire de chaussettes.
Le plus important c'est d'apprendre à dessiner, ce qui est plutôt long, ça demande pas mal d'implication, de rigueur et surtout de régularité, et ça ne dépend absolument pas du logiciel. Et crois moi, si tu es plus programmeur, tu n'est probablement pas dessinateur et surtout tu préféreras passer tes journées à programmer tes jeux plutôt qu'à dessiner.
C'est probablement mieux de choisir un logiciel qui te permette de faire rapidement des assets placeholder pour te permettre de développer avec du contenu, et laisser la création graphique à quelqu'un d'autre dont c'est la passion.
Pour répondre plus directement à ta question :
Il y a des logiciels plus ou moins faciles à utiliser, dans le sens où un néophyte se sentira très bien dans un logiciel très intuitif aux outils simples comme le Paint de Microsoft tandis qu'un expérimenté s'y sentira à l'étroit. Ce dernier appréciera des logiciels plus sophistiqués avec une tonne d'outils et de fonctions paramétrables jusqu'à la moelle qui lui permettent plus de choses comme un Photoshop, mais un néophyte y serait complètement perdu ou ne saura pas l'exploiter correctement.
Ensuite, il existe plusieurs logiciels pour plusieurs utilisations différentes et budgets différents. Photoshop est une usine à gaz qui permet de faire à peu près tout, mais néanmoins orienté vers l'édition/montage photo, son alternative gratuite serait GIMP. Pour une utilisation plutôt dessin, on a des Corel Painter, ou des Mypaint, Krita, Paint ToolSAI, ...
Techniquement ils te permettent tous de faire ce que tu veux, mais le plus gros facteur qui a de l'importance, c'est toi.
De ce que tu dis dans ton énoncé, je comprend qu'il te faudrait quelquechose relativement simple, flexible et accessible. Je te recommanderais bien Paint.NET ou GIMP.
Mais franchement, si tu ne sais pas dessiner et que tu es plutôt programmeur, ne te prends pas la tête avec ça. Fais-toi des placeholders en deux minutes et concentre-toi sur la programmation.
Un logiciel est un outil, au même titre qu'un crayon et une feuille de papier. On en change comme d'une paire de chaussettes.
Le plus important c'est d'apprendre à dessiner, ce qui est plutôt long, ça demande pas mal d'implication, de rigueur et surtout de régularité, et ça ne dépend absolument pas du logiciel. Et crois moi, si tu es plus programmeur, tu n'est probablement pas dessinateur et surtout tu préféreras passer tes journées à programmer tes jeux plutôt qu'à dessiner.
C'est probablement mieux de choisir un logiciel qui te permette de faire rapidement des assets placeholder pour te permettre de développer avec du contenu, et laisser la création graphique à quelqu'un d'autre dont c'est la passion.
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Il y a des logiciels plus ou moins faciles à utiliser, dans le sens où un néophyte se sentira très bien dans un logiciel très intuitif aux outils simples comme le Paint de Microsoft tandis qu'un expérimenté s'y sentira à l'étroit. Ce dernier appréciera des logiciels plus sophistiqués avec une tonne d'outils et de fonctions paramétrables jusqu'à la moelle qui lui permettent plus de choses comme un Photoshop, mais un néophyte y serait complètement perdu ou ne saura pas l'exploiter correctement.
Ensuite, il existe plusieurs logiciels pour plusieurs utilisations différentes et budgets différents. Photoshop est une usine à gaz qui permet de faire à peu près tout, mais néanmoins orienté vers l'édition/montage photo, son alternative gratuite serait GIMP. Pour une utilisation plutôt dessin, on a des Corel Painter, ou des Mypaint, Krita, Paint ToolSAI, ...
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