Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Logiciel libre

Le fonctionnement des logiciels libres

6 novembre 2022 à 13:43:36

Salut les trolls, je sollicite un tant soit peu d'éclaircissement sur le monde des logiciels libres.

Je connais par coeur la description d'un logiciel libre(Exécuter, Modifier, Distribuer, Améliorer).

Mais ce dont je n'arrive pas à saisir est comment n'importe qui peut modifier un logiciel et le vendre sur le net. Je prends un exemple simple pour que l'on comprenne bien ma question.

Imaginer que Whatssapp est un logiciel libre. Je peux donc le modifier et le vendre sur mon site web avec le même nom whatssapp. Je deviens donc multimilliadaire:-° tandis que l'auteur initial lui bein va en enfer.

Ou imaginer que quelqu'un se trompe télécharger mon whattsapp en pensant que c'est le whatsapp original.

Je comprends rien. Expliquer moi comment des gens peuvent prendre le risque de télécharger des logiciels libres sans se soucier de la sécurité.

Merci 

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 novembre 2022 à 12:49:36

A partir du moment où tu le vends, tu dois aussi rendre ton logiciel libre, et donc tu dois aussi donner l'accès au code source. Et donc si une personne l'a acheté chez, il peut en fournir des copies gratuitement selon le principe du logiciel libre.

https://www.gnu.org/philosophy/selling.html 

-
      Edité par umfred 7 novembre 2022 à 12:51:16

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 novembre 2022 à 19:17:32

umfred a écrit:

A partir du moment où tu le vends, tu dois aussi rendre ton logiciel libre, et donc tu dois aussi donner l'accès au code source. Et donc si une personne l'a acheté chez, il peut en fournir des copies gratuitement selon le principe du logiciel libre.

https://www.gnu.org/philosophy/selling.html 

-
        Edité par umfred il y a environ 6 heures

Salut et merci pour votre réponse!

J'ai une autre question à vous poser,

Firefox est un logiciel libre lorsque je modifie le code source, cela reste-il toujours firefox ou dois-je lui donner un nouveau nom ?

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 novembre 2022 à 19:35:35

Je pense que par respect pour la fondation Mozilla il serait plus respectueux de lui donner un nouveau nom (la marque Firefox étant en plus probablement déposée)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 novembre 2022 à 16:04:11

Eh oui évidemment vous avez raison. Merci pour vos précieuses réponses.

• Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

Logiciel libre

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown