Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Logiciel pour classer des dates historiques

Connaissez vous un logiciel pour classer des dates ?

    14 juillet 2017 à 20:47:16

    Bonjour bonjour ☺

    J'aimerais savoir si il existe un logiciel permettant de classer des dates selon plusieurs critères

    Je m'explique: j'ai une grande quantité de dates historiques à croiser entre elles; aussi j'aimerais pouvoir les enregistrer avec plusieurs informations (comme le pays, le type d'evénement, etc), pour ensuite pouvoir en afficher que certaines (par exemple que celles qui parlent de guerre en France). L'idéal étant qu'elles soient toujours rangées par ordre chronologique.

    J'ai pensé utiliser Microsoft access mais le prix me rebute. C'est pour cela que je viens vous voir, pour savoir si vous pouvez m'indiquer des logiciels (même payant, je peux payer si il le faut) permettant de faire ce que je veux de façon assez simple.

    Merci d'avance pour votre aide :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 août 2017 à 4:33:19

      Bonsoir ! :)

      Je ne pense pas que tu trouves de logiciel conçu spécialement dans cette optique, en revanche, puisque l'idée d'Access t'a traversée l'esprit je ne peux que t'encourager à te renseigner sur Base de LibreOffice

      Il est gratuit, ne te posera théoriquement pas de limitation par rapport à ce que tu cherches à faire, et repose sur une interface assez semblable à son homologue payant.

      -
      Edité par _Elrik 7 août 2017 à 4:33:46

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 août 2017 à 1:44:22

        Merci beaucoup de votre réponse :) Je vais tester ce logiciel et voir ce qu'il en est. 

        Merci encore :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 août 2017 à 19:09:54

          Mon conseil personnel serait une base de donné du type MySql. Avec un petit site web maison. Probablement la meilleur solution si vous avez le temps d'apprendre.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 août 2017 à 1:35:03

            Bon libreoffice Base ne marche pas chez moi (un bug avec java malgré mon installation d'une version 32 bits en plus de celle de 64 bits). Je pense mettre à profit les jours de vacances qu'il me reste pour essayer la solution de MySql :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Logiciel pour classer des dates historiques

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown