Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

logiciel pour dépliant

    9 mars 2007 à 19:53:51

    bonsoir, je voudrais savoir s'il existe un logiciel assez performant pour créer des dépliants (au cas vous sauriez pas ce qu'un dépliant: c'est un prospectus, une grande feuille qui se plie, généralement sur trois, comme ceux qu'on offre dans certains hotels).
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 mars 2007 à 20:15:08

      Pour créer un dépliant il faut utiliser un logiciel professionel et payant (et très cher) : Quark XPress ou InDesign.

      Je pense qu'à ton echelle, soit c'est un truc tout bête, tu n'a cas le faire à Photoshop ou Gimp (gratuit) et imprimer sur une A4 que tu pliera en 3 partie.

      Si tu veux vraiment un truc bien, renseigne toi plutot aux côtés d'un studio de création graphique ou de communication graphique, c'est leurs boulot, et je pense que pour un dépliant tu devrais t'en tirer pour pas très cher.

      C'est quel sorte de dépliant ? (enfin, c'est pourquoi ?)

      TTK.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 mars 2007 à 20:22:45

        C'est juste pour un prof du lycée. Elle me demande d'en faire un pour le distribuer aux élèves. Son sujet: les femmes et leurs droits. Merci.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 mars 2007 à 0:01:41

          Avec la gamme Microsoft Office, il y a "Publisher"... Il n'y a pas de semblable dans la gamme Open-Office malheureusement. Sinon, tu y vas directement avec photoshop ou the gimp, tu prend la longueur de ta feuille sépare en 3... t'imprime recto verso.
          Ça aide? :euh:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 mars 2007 à 0:36:40

            il me semble qu'il y a scribus en gratuit open source :
            Scribus sur framasoft
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 mars 2007 à 3:26:30

              Citation : TTK

              Pour créer un dépliant il faut utiliser un logiciel professionel et payant (et très cher) : Quark XPress ou InDesign.



              C'est juste pour la mise en page ça :o

              J'ai rien dit >_<
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 mars 2007 à 10:19:13

                Citation : Rorschach

                il me semble qu'il y a scribus en gratuit open source :
                Scribus sur framasoft


                Bien joué je l'avais oublié celui là :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                logiciel pour dépliant

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown