Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Logiciel pour légender un schéma

10 décembre 2012 à 13:31:08

Bonjour bonjour ! Bon, pour commencer, j'espère ne pas m'être trompé de forum pour poster mon topic :)

Je vous explique donc mon problème : étant en première année de médecine, je dois apprendre des schémas d'anatomie. Cependant, certains de nos profs ne mettent que les planches vierges sur le serveur de la fac, et à nous de copier des légendes. Normal, certes, mais quand cedit prof lis se s légendes à la vitesse d'un tgv au décollage, difficile de ne pas se retrouver à la fin avec un schéma illisible.

J'ai donc cherché sur le net un logiciel qui me permettrait de faire des légendes. Et le plus pratique que j'ai trouvé pour le moment, c'est paint, ce qui m'attriste quelque peu.

A priori, ce que je recherche serait un logiciel, type paint, ou on peut insérer une image (un banal copié/collé d'une capture d'écran, ou autre, peu importe). La fonction idéale serait de pouvoir cliquer sur un point du schéma/dessin, ce qui créerait une flèche jusqu'à côté du schémas, ou on pourrait écrire la légende. M'voyez ? Dans ce genre là :

http://www.siteduzero.com/upload-216-4 [...] extarea=texte

Après, des fonctions pratiques pourraient être de choisir la couleur et épaisseur de la flèche, de faire en sorte que quand on en rajoute une, elles se décalent pour qu'elles ne se croisent pas, etc...

Paint permet de faire tout ça, sauf que rien n'est automatique, et que ça prend donc un temps fou pour se retrouver avec quelque chose de correct.

Voili voilou ! Merci pour ceux qui m'ont lu et prendront la peine d'écrire une réponse :)

Ps : je ne vous demande pas de faire tout le travail de recherche pour moi, ni même de me le programmer (ce qui serait un cadeau du ciel ^.^), donc pas de troll svp :) (type google est ton ami, j'ai déjà fait des démarches de base qui n'ont rien donné, et je n'ai malheureusement pas suffisamment de temps pour explorer les méandres du net : / )

Merci :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 décembre 2012 à 15:27:55

Dia (gratuit) ou Office Visio (payant) doivent faire l'affaire ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Retrouvez-moi aussi sur Zeste de SavoirTutoriel WAMP • Nouvelle F.A.Q. PHP