Bonjour, je voudrais savoir si vous connaissiez des logiciels pro spécialisé dans la création et/ou rendu de particule et fluide, parce que blender est un peu limiter a ce niveau là et donc j'aimerais savoir se que vous me conseillez , merci a vous
Et bien disons que pour mon projet futur, j'envisagerai de faire couler un fluide ( la encore ca va) mais en suite ca serait de le diriger et manipuler pour qu'il coule et forme un objet donc de ce que j'ai vu le fluide de blender est très jolie mais on peut que crée des contenant et laisser le fluide se simuler. Donc j'aimerais trouver un logiciel (ou même si c'est possible sur blender) pour manipuler un fluide.
Mais perso j'ai pas réussi à le faire fonctionner correctement. Apparemment il faut que la scène réponde à certains critères, notamment au niveau de l'échelle pour que ça fonctionne bien, mais c'est pas expliqué.
Sinon, j'avais déjà vu cet addons et c'est vrai que il y a déjà plus de contrôle mais je ne pourrais pas simuler un fluide a moins de mettre un nombre de particule absolument astronomique. Disons juste que j'aimerais savoir si j'ai la possibilité de faire cela des particule et pas en trucant avec un mesh ou des texture changeante.
pour la physique des particules c'est plutôt vers houdini ou realflow qu'il faut se tourner. quant au temps réel c'est juste pas envisageable pour le moment avec nos PC
la physique temps réel fluid est ultra limité mais on a déjà eu quelque exemple avec world of warship ou encore crysis.
Oh ! Je vois, en effet ses deux logiciels onts l'air plutôt performant et malléable au niveau de la physique des particule, je sais pas encore si ils feront se que je veux et mon bonheur mais en tout cas merci a vous
D'ailleurs comme tu as l'air de t'y connaître vraiment bien en logiciel, le feu peut etre compris dans ces logiciels ou il y a encore un autre un autre logiciel pour ma collection ? X)
houdini gère tout ! c'est tres utilisé dans le milieu du cinéma. mais il faut un ordinateur assez puissant pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalité. Son systeme nodal est très puissant et intuitif une fois pris en main. contrairement à realflow qui est un add-on.
Ah d'accord ! Ba si il gère tout, je vais pas hésiter alors XD Et avec toutes ces vidéo que tu as mise on peut clairement que la qualité et la maitrise est au rendez vous. Merci beaucoup pour votre aide et vous conseil
Je suis surpris par le prix de la version Indie qui a l'air très bien. Par contre je vois qu'il y a une limite de taille de rendu et je me demande comment se passe le flux de travail entre Houdini et Blender, par exemple : importer des effets comme Pyro FX dans Blender, exporter des animations de Blender dans Houdini, les faire interagir avec des effets et les réimporter dans Blender après...
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