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Logiciel pour particule et/ou fluide

Recherche du logiciel

Sujet résolu
    24 août 2017 à 21:32:26

    Bonjour, je voudrais savoir si vous connaissiez des logiciels pro spécialisé dans la création et/ou rendu de particule et fluide, parce que blender est un peu limiter a ce niveau là et donc j'aimerais savoir se que vous me conseillez , merci a vous :)
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      28 août 2017 à 18:01:15

      Salut,

      Moi je trouve que blender permet de faire des choses vachement bien

      https://www.youtube.com/watch?v=ureGelZPi3o&t=74s

      Après, explique ce que tu veux faire en particulier si tu veux plus d'indications je pense.

      Au niveau des particules, c'est la même chose, cycles permet de manipuler les particules avec le point density texture

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      J'aime les bandes dessinées, manhuas, manhwas, mangas, comics... Du coup j'ai fait aralosbd.fr !

        28 août 2017 à 19:45:09

        Perso j'ai toujours trouvé les simulations de Blender instables, délicates à paramétrer car mal intégrées à l'UI, ou mal expliquées dans la doc...

        Bref, le sujet m'intéresse. je vais le suivre attentivement.

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          29 août 2017 à 0:47:04

          Et bien disons que pour mon projet futur, j'envisagerai de faire couler un fluide ( la encore ca va) mais en suite ca serait de le diriger et manipuler pour qu'il coule et forme un objet donc de ce que j'ai vu le fluide de blender est très jolie mais on peut que crée des contenant et laisser le fluide se simuler. Donc j'aimerais trouver un logiciel (ou même si c'est possible sur blender) pour manipuler un fluide.

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            29 août 2017 à 10:45:50

            Tu aurais dû commencer par ça, parce que c'est très spécifique comme projet et pleins de logiciels avancés ne le permettent pas.
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            Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

              29 août 2017 à 11:54:11

              C'est là qu'on pourrait ressortir ce plugin https://www.blendernation.com/2013/05/01/add-on-molecular/

              Mais perso j'ai pas réussi à le faire fonctionner correctement. Apparemment il faut que la scène réponde à certains critères, notamment au niveau de l'échelle pour que ça fonctionne bien, mais c'est pas expliqué.

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                29 août 2017 à 15:42:09

                C'est du temps réel que tu veux ?
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                Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                  29 août 2017 à 22:02:25

                  Que  veux tu dire par temps réel ?....  

                  Sinon, j'avais déjà vu cet addons et c'est vrai que il y a déjà plus de contrôle mais je ne pourrais pas simuler un fluide a moins de mettre un nombre de particule absolument astronomique. Disons juste que j'aimerais savoir si j'ai la possibilité de faire cela des particule et pas en trucant avec un mesh ou des texture changeante.

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                    29 août 2017 à 22:43:22

                    pour la physique des particules c'est plutôt vers houdini ou realflow qu'il faut se tourner. quant au temps réel c'est juste pas envisageable pour le moment avec nos PC

                    la physique temps réel fluid est ultra limité mais on a déjà eu quelque exemple avec world of warship ou encore crysis.

                    -
                    Edité par thetimboss 29 août 2017 à 22:45:05

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                      29 août 2017 à 22:54:18

                      Oh ! :o Je vois, en effet ses deux logiciels onts l'air plutôt performant et malléable au niveau de la physique des particule, je sais pas encore si ils feront se que je veux et mon bonheur mais en tout cas merci a vous :)

                      D'ailleurs comme tu as l'air de t'y connaître vraiment bien en logiciel, le feu peut etre compris dans ces logiciels ou il y a encore un autre un autre logiciel pour ma collection ? X)

                      -
                      Edité par MartonLuigi 29 août 2017 à 22:57:28

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                        29 août 2017 à 23:52:49

                        houdini gère tout ! c'est tres utilisé dans le milieu du cinéma. mais il faut un ordinateur assez puissant pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalité. Son systeme nodal est très puissant et intuitif une fois pris en main. contrairement à realflow qui est un add-on.


                        plusieurs vidéos :
                        https://vimeo.com/91739960
                        https://vimeo.com/91523249
                        https://vimeo.com/147068281

                        https://vimeo.com/114741981
                        https://www.youtube.com/watch?v=G9pp1MnqXfg
                        https://vimeo.com/27480398
                        https://vimeo.com/115709906
                        https://vimeo.com/167135070

                        ET ce qui t'interesse!
                        https://vimeo.com/106904171

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                          30 août 2017 à 2:00:21

                          Ah d'accord ! Ba si il gère tout, je vais pas hésiter alors XD Et avec toutes ces vidéo que tu as mise on peut clairement que la qualité et la maitrise est au rendez vous. Merci beaucoup pour votre aide et vous conseil :)

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                            30 août 2017 à 8:57:40

                            Je suis surpris par le prix de la version Indie qui a l'air très bien. Par contre je vois qu'il y a une limite de taille de rendu et je me demande comment se passe le flux de travail entre Houdini et Blender, par exemple : importer des effets comme Pyro FX dans Blender, exporter des animations de Blender dans Houdini, les faire interagir avec des effets et les réimporter dans Blender après...
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                              30 août 2017 à 9:56:19

                              Si tu travaille avec houdini tu peux te passer de blender houdini fait tous ce que blender peux faire
                              • Partager sur Facebook
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                                6 octobre 2017 à 17:40:36

                                Bonjour.

                                Si le sujet est résolu, merci de le marquer comme tel via le bouton en haut de page.

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