Hello! Je vous partage mon projet du moment : syncthemcalendars.com , c'est un logiciel qui permet de se simplifier la vie quand on a plusieurs calendriers google.
Un exemple est peut être plus parlant :
- Quand on est indépendant et que l'on travaille pour plusieurs clients, il est de coutume que chacune nous mette à disposition une adresse mail et le calendrier qui va avec. Le but du calendrier est de gérer la disponibilité, mais que faire quand on en a plusieurs ?
- Autre exemple : Il est courant aussi d'avoir un agenda partagé pour la vie de famille, et éviter d'organiser un évènement pro le jour où l'on doi accompagner les enfants en sortie scolaire. Le problème encore une fois est que ces 2 agendas ne se "parlent pas" , et que si l'information est à 2 endroits différents, il n'est pas possible de l'utiliser.
Mon modeste outil permet donc de synchroniser les calendriers en temps réels, chaque évènement ajouté/modifié ou supprimé sera reflété dans le calendrier avec lequel il est synchronisé. Atout supplémentaire :on peut choisir de modifier certains champs pendant la synchronisation : par exemple on ne veut pas forcément que le rendez vous chez le dentiste apparaisse dans son calendrier pro, on veut juste que le créneau apparaisse comme occupé !
J'ai appris à coder par moi même pour réaliser ce projet, qui est encore en construction, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
PS : Tout est en anglais car je pense le marché US, avec beaucoup plus de freelances, est bien meilleur pour moi
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
https://syncthemcalendars.com