Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Logiciels pour créer un film d'animation

Je ne suis pas fou et j'ai déjà un scénario. De plus, je ne suis pas pressé.

21 juillet 2007 à 12:10:42

Salut à tous !

Alors voilà : ça fait un certain temps que j'ai fini le scénario de mon court-métrage de science-fiction (Invasion fantôme). Je n'ai pas encore fait le design car je n'ai pas d'idées (pour l'instant, mais je vois vaguement ce que je vais faire).

En attendant les idées, j'aimerais avoir des conseils sur les logiciels à utiliser. J'en ai déjà sélectionné quelques uns :
  • Blender, Anim8or, 3Ds max 7 pour la modélisation générale
  • MakeHuman pour les personnages et les extra-univeriens
  • Bryce 5.5 FREE pour les paysages
  • Audacity pour le montage audio
  • Adobe première pour le montage vidéo
  • Adobe AfterEffect pour les effets spéciaux s'ils sont impossibles à modéliser

Pouvez-vous commenter mes choix et/ou les améliorer ?

Merci d'avance.

PS : je ne veux pas de remarques du genre "c'est trop difficile" ou "tu n'y arrivera pas".
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juillet 2007 à 12:23:17

Bonjour,

tu n'y arriveras pas c'est bien trop difficile :p nan, à part ça, de toute façon quelque soit le logiciel employé, c'est pas lui qui fait tout, il y a une grande part de travail humain. Par contre pour les paysages je te conseilles également Vue d'esprit et Terragen ,malheureusement payant (mais il y a les versions d'essais) sont egalement trés biens :) Et Poser pour les personnages (habillables dans la version complètes). Cela dit, toutes ces choses sont faisables à partir de n'importe quel logiciel de 3D, même si ça demande un peu plus de travail ^^


+A+
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juillet 2007 à 16:37:39

Citation : cartouche

Vue d'esprit et Terragen


Je connait Terragen, mais pour aller enregistrer ce qu'on fait, c'est pas simple. Je vais essayer Vue d'esprit.

Citation : cartouche

Poser


Il est gratuit ou payant ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juillet 2007 à 18:39:19

Poser est payant (mais pas cher il me semble) mais possède une version d'évaluation tout à fait correcte, mis à part le fait qu'on ne peut habiller ses modèles :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juillet 2007 à 19:58:29

Salut,

Citation : TD


Je connait Terragen, mais pour aller enregistrer ce qu'on fait, c'est pas simple.


Regarde voir ça :) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juillet 2007 à 20:56:15

orik le chauve > Génial !

Citation : cartouche

Poser est payant


Je veux du gratuit au maximum, étant donné que je n'ai pas les moyens à ma disposition (j'aurais bien voulu Massive, par exemple, mais ses 17999 $ m'ont fait changé d'avis bien vite...). J'utiliserai donc MakeHuman. Le problème est que je n'ai pas toutes les fonctions (comme les vêtements et les cheveux, ce qui me serait le plus utile). Si quelqu'un à la solution.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juillet 2007 à 22:46:29

Citation : TD

orik le chauve > Génial !

Citation : cartouche

Poser est payant


Je veux du gratuit au maximum, étant donné que je n'ai pas les moyens à ma disposition (j'aurais bien voulu Massive, par exemple, mais ses 17999 $ m'ont fait changé d'avis bien vite...). J'utiliserai donc MakeHuman. Le problème est que je n'ai pas toutes les fonctions (comme les vêtements et les cheveux, ce qui me serait le plus utile). Si quelqu'un à la solution.



Alors lache 3Dsmax :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 juillet 2007 à 13:12:13

Avant de te lancer dans un tel projet as tu une quelconque expérience dans le domaine du graphisme ?

Car c'est un projet conséquent et je te conseille de d'avoir te rabattre sur des trucs plus simples pour connaitre le fonctionnement de chaque logiciel pour ainsi faire ton choix.

Car ici chacun a son logiciel fétiche et te dire que 3dsmax ou maya ou le logiciel X est mieux sera grandement subjectif plutot que de te forger ta propre opinion.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 juillet 2007 à 19:54:46

Citation : Greendark

Alors lache 3Dsmax


Oui, de toute façon, je le trouve long à se lancer et ça m'énerve (surtout quand c'est pour tester une texture et pas pour créer réellement).

Citation : Sh4rk

Avant de te lancer dans un tel projet as tu une quelconque expérience dans le domaine du graphisme ?


Je me met au graphisme justement pour ce film.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 juillet 2007 à 21:09:42

Je te conseillerais donc plutot que te te lancer sur un tel projet ou tu risque de te décourager de plutot deja apprendre les bases ensuite tu réuni toutes ces bases et tu te lance dans otn projet
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
22 juillet 2007 à 21:23:19

Citation : TD


Je veux du gratuit au maximum



Adobe Premiere est 850 euros, t'étais au courant?

Je rejoins aussi l'avis de Sh4rk, si tu t'inities au graphisme en faisant un film, ça risque de te dégoûté pour le reste de ta vie.

Je soulève aussi autre chose, te sais sous quel moteur de rendu tu veux faire ça? As-tu une machine adéquate pour faire ce travail?
Car pour un court-métrage de 10 minutes, à 20 secondes par frame (ce qui est très très rapide), t'en as pour 80 heures de rendu.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 juillet 2007 à 21:55:35

Je suis d'accord avec Sh4rk et SimSonic, si tu débutes, tu vas en chier pour arriver à la fin de ton projet (passe moi l'expression :p ).
Donc, il vaut mieux (pour toi) que tu commences par plus simple.
En ce qui concerne le rendu final, en effet, ça risque de durer (très) longtemps, si par exemple tu décide de le faire avec blender (mais c'est pas l'seul :lol: ).

Citation : TD

Je vais essayer Vue d'esprit.


Sache qu'il excelle dans son domaine :) . Mais le rendu est lui aussi interminable ;) (bien que le résultat soit souvent à la hauteur de l'attente).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 juillet 2007 à 22:23:31

Citation : orik-le-chauve


Mais le rendu est lui aussi interminable ;) (bien que le résultat soit souvent à la hauteur de l'attente).



Ouai sauf que pour un film d'anim', il n'utilisera pas le moteur de rendu interne de vue d'esprit, mais celui de son soft d'animation, donc le temps de rendu , il s'en fout :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 juillet 2007 à 22:31:42

Citation : Sh4rk

apprendre les bases


Ce que je fait.

Citation : SimSonic

Adobe Premiere est 850 euros, t'étais au courant?


Je l'ai vu à 99 € dans un magasin près de chez moi (version 5, je crois). Ce n'est pas un logiciel d'occasion. Tu n'en connaitrait pas d'autres à part ZweiStein ?

Citation : SimSonic

ça risque de te dégoûté pour le reste de ta vie.


Pourquoi ?

Citation : SimSonic

Je soulève aussi autre chose, te sais sous quel moteur de rendu tu veux faire ça? As-tu une machine adéquate pour faire ce travail?


Je ne m'y connait pas trop en moteur de rendu. Il y a bien Kerkythea 2007 qui me parait bien mais je ne sait pas s'il rend en vidéo.
Que me conseillrait-tu pour la configuration du matériel ?

Citation : SimSonic

Car pour un court-métrage de 10 minutes, à 20 secondes par frame (ce qui est très très rapide), t'en as pour 80 heures de rendu.


Tu ne va pas croire que je vais tout rendre d'un coup ?! Je le ferait sans doute par scène, étant donné qu'elles ne sont pas très longues.

Citation : orik-le-chauve

tu vas en chier pour arriver à la fin de ton projet


J'en chiait déjà pour arriver à un scénario qui tient la route. De toute façon, l'important est que ce film soit fait : même s'il est fini dans 5 ans, ça m'est égal (et vaut mieux tard que jamais).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 juillet 2007 à 22:38:06

C'est toi qui voit on t'aura mis en garde mais tu es seul maitre de ton destin.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juillet 2007 à 2:05:59

Citation : TD


Citation : orik-le-chauve

tu vas en chier pour arriver à la fin de ton projet


J'en chiait déjà pour arriver à un scénario qui tient la route. De toute façon, l'important est que ce film soit fait : même s'il est fini dans 5 ans, ça m'est égal (et vaut mieux tard que jamais).



Crois moi, écrire un scénario et faire un film d'animation lorsqu'on part de zéro c'est pas la même chose.
Et normalement on commence d'abords par apprendre à faire de la 3D avant de faire un film d'animation (ou de dessiner si tu veux un film d'animation 2D).

Mais bon tu fais comme tu veux, tu verras bien si t'arrives à tes fins.

(et y a pas que arriver à ses fins qui compte faut aussi voir la qualité du résultat ).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juillet 2007 à 10:53:08

Apparament, tu as déjà pris ta décision, bonne chance alors ;) !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 février 2018 à 15:03:17

Look, I will tell you how to make film 2D.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 février 2018 à 22:51:47

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention plus facilement.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster, demandez-vous si ce que vous allez dire apporte quelque chose au sujet. Si votre message n'apporte rien, vous ferez perdre du temps à tout le monde et le sujet pourrait dévier ou devenir difficile à suivre.

Aussi, vérifiez la date du topic. Le déterrage de topic nuit au bon fonctionnement du forum et est interdit. Utilisez les boutons pouce en haut pour dire merci. Si le topic date de plus de deux mois sans réponses, mieux vaut ne pas répondre.

Je ferme ce topic.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script