Alors voilà : ça fait un certain temps que j'ai fini le scénario de mon court-métrage de science-fiction (Invasion fantôme). Je n'ai pas encore fait le design car je n'ai pas d'idées (pour l'instant, mais je vois vaguement ce que je vais faire).
En attendant les idées, j'aimerais avoir des conseils sur les logiciels à utiliser. J'en ai déjà sélectionné quelques uns :
Blender, Anim8or, 3Ds max 7 pour la modélisation générale
MakeHuman pour les personnages et les extra-univeriens
Bryce 5.5 FREE pour les paysages
Audacity pour le montage audio
Adobe première pour le montage vidéo
Adobe AfterEffect pour les effets spéciaux s'ils sont impossibles à modéliser
Pouvez-vous commenter mes choix et/ou les améliorer ?
Merci d'avance.
PS : je ne veux pas de remarques du genre "c'est trop difficile" ou "tu n'y arrivera pas".
tu n'y arriveras pas c'est bien trop difficile nan, à part ça, de toute façon quelque soit le logiciel employé, c'est pas lui qui fait tout, il y a une grande part de travail humain. Par contre pour les paysages je te conseilles également Vue d'esprit et Terragen ,malheureusement payant (mais il y a les versions d'essais) sont egalement trés biens Et Poser pour les personnages (habillables dans la version complètes). Cela dit, toutes ces choses sont faisables à partir de n'importe quel logiciel de 3D, même si ça demande un peu plus de travail
Poser est payant (mais pas cher il me semble) mais possède une version d'évaluation tout à fait correcte, mis à part le fait qu'on ne peut habiller ses modèles
Je veux du gratuit au maximum, étant donné que je n'ai pas les moyens à ma disposition (j'aurais bien voulu Massive, par exemple, mais ses 17999 $ m'ont fait changé d'avis bien vite...). J'utiliserai donc MakeHuman. Le problème est que je n'ai pas toutes les fonctions (comme les vêtements et les cheveux, ce qui me serait le plus utile). Si quelqu'un à la solution.
Je veux du gratuit au maximum, étant donné que je n'ai pas les moyens à ma disposition (j'aurais bien voulu Massive, par exemple, mais ses 17999 $ m'ont fait changé d'avis bien vite...). J'utiliserai donc MakeHuman. Le problème est que je n'ai pas toutes les fonctions (comme les vêtements et les cheveux, ce qui me serait le plus utile). Si quelqu'un à la solution.
Avant de te lancer dans un tel projet as tu une quelconque expérience dans le domaine du graphisme ?
Car c'est un projet conséquent et je te conseille de d'avoir te rabattre sur des trucs plus simples pour connaitre le fonctionnement de chaque logiciel pour ainsi faire ton choix.
Car ici chacun a son logiciel fétiche et te dire que 3dsmax ou maya ou le logiciel X est mieux sera grandement subjectif plutot que de te forger ta propre opinion.
Je te conseillerais donc plutot que te te lancer sur un tel projet ou tu risque de te décourager de plutot deja apprendre les bases ensuite tu réuni toutes ces bases et tu te lance dans otn projet
Je rejoins aussi l'avis de Sh4rk, si tu t'inities au graphisme en faisant un film, ça risque de te dégoûté pour le reste de ta vie.
Je soulève aussi autre chose, te sais sous quel moteur de rendu tu veux faire ça? As-tu une machine adéquate pour faire ce travail?
Car pour un court-métrage de 10 minutes, à 20 secondes par frame (ce qui est très très rapide), t'en as pour 80 heures de rendu.
Je suis d'accord avec Sh4rk et SimSonic, si tu débutes, tu vas en chier pour arriver à la fin de ton projet (passe moi l'expression ).
Donc, il vaut mieux (pour toi) que tu commences par plus simple.
En ce qui concerne le rendu final, en effet, ça risque de durer (très) longtemps, si par exemple tu décide de le faire avec blender (mais c'est pas l'seul ).
Citation : TD
Je vais essayer Vue d'esprit.
Sache qu'il excelle dans son domaine . Mais le rendu est lui aussi interminable (bien que le résultat soit souvent à la hauteur de l'attente).
Mais le rendu est lui aussi interminable (bien que le résultat soit souvent à la hauteur de l'attente).
Ouai sauf que pour un film d'anim', il n'utilisera pas le moteur de rendu interne de vue d'esprit, mais celui de son soft d'animation, donc le temps de rendu , il s'en fout
Je l'ai vu à 99 € dans un magasin près de chez moi (version 5, je crois). Ce n'est pas un logiciel d'occasion. Tu n'en connaitrait pas d'autres à part ZweiStein ?
Citation : SimSonic
ça risque de te dégoûté pour le reste de ta vie.
Pourquoi ?
Citation : SimSonic
Je soulève aussi autre chose, te sais sous quel moteur de rendu tu veux faire ça? As-tu une machine adéquate pour faire ce travail?
Je ne m'y connait pas trop en moteur de rendu. Il y a bien Kerkythea 2007 qui me parait bien mais je ne sait pas s'il rend en vidéo.
Que me conseillrait-tu pour la configuration du matériel ?
Citation : SimSonic
Car pour un court-métrage de 10 minutes, à 20 secondes par frame (ce qui est très très rapide), t'en as pour 80 heures de rendu.
Tu ne va pas croire que je vais tout rendre d'un coup ?! Je le ferait sans doute par scène, étant donné qu'elles ne sont pas très longues.
Citation : orik-le-chauve
tu vas en chier pour arriver à la fin de ton projet
J'en chiait déjà pour arriver à un scénario qui tient la route. De toute façon, l'important est que ce film soit fait : même s'il est fini dans 5 ans, ça m'est égal (et vaut mieux tard que jamais).
tu vas en chier pour arriver à la fin de ton projet
J'en chiait déjà pour arriver à un scénario qui tient la route. De toute façon, l'important est que ce film soit fait : même s'il est fini dans 5 ans, ça m'est égal (et vaut mieux tard que jamais).
Crois moi, écrire un scénario et faire un film d'animation lorsqu'on part de zéro c'est pas la même chose.
Et normalement on commence d'abords par apprendre à faire de la 3D avant de faire un film d'animation (ou de dessiner si tu veux un film d'animation 2D).
Mais bon tu fais comme tu veux, tu verras bien si t'arrives à tes fins.
(et y a pas que arriver à ses fins qui compte faut aussi voir la qualité du résultat ).
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