Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Loi binomiale

Sujet résolu
    16 janvier 2011 à 14:26:09

    Bonjour tout le monde, voici mon problème:

    Soit X une variable aléatoire normale centrée réduite, c'est-à-dire que X ∼ N(0,1). On vous demande de calculer la probabilité des évènements suivants :

    1. Calculez P(X > 2), P(−1 < X < 1.5), P(X < 0.5).

    Quelqu'un pourrait m'aider avec ça ?
    Je sais que je dois appliquer la loi binomiale mais je sais pas comment, car ça me donne des résultats qui sont "impossibles". :'(
    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 janvier 2011 à 14:51:22

      Bonjour Last-shinigami

      Il suffit de lire ton cours et de l'appliquer.
      <math>\(\forall a, b \in \overline{\mathbb{R}}, a \leq b, P(a \leq X \leq b) = \int_a^b \varphi(x) dx\)</math>
      Où <math>\(\varphi(x) = \frac{1}{\sqrt{2 \pi}} e^{-\frac{x^2}{2}}\)</math> est la densité de probabilité de la loi normale centrée réduite.

      Bonne fin de weekend
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 janvier 2011 à 14:55:58

        Ah donc ça n'a rien à voir avec la loi binomiale ?
        ( p(k) = P(X = k)= <math>\({n \choose k\)</math> p^k q^{n-k} )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 janvier 2011 à 15:06:47

          Je ne pense pas.
          J'ai presque tout oublié concernant les probabilités, mais il me semble qu'en dehors du théorème de Moivre-Laplace, les deux lois n'ont pas grand chose en commun. L'une est une loi à densité, l'autre est une loi discrète, etc..
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Loi binomiale

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown