Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Loi de Newton

Sujet résolu
    13 mars 2018 à 15:30:43

    Quelqu'un pour m'aider à résoudre cela? J'arrive à 17,11  N mais c'est faux...

    Merci

    Deux blocs de masse m1 = 3,6 kg et m2 = 7,6 kg sont reliés par une corde de masse négligeable et accélèrent. Si θ = 31° et que le frottement sur le plan est négligeable, déterminez la grandeur de la tension dans la corde. (N'oubliez pas les unités!)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mars 2018 à 9:14:30

      si les deux masses sont sur un même plan incliné sans frottement, elles vont avoir la même accélération et la même vitesse et il n'y aura pas de tension dans la corde. J'ai l'impression que la description du dispositif est incomplète 
      Si tu expliquais avec un dessin comment tu obtiens 17.11, ce serait peut être plus clair.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutilisable

      Loi de Newton

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown