Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Loi des mailles appliquées aux transistors

    19 octobre 2019 à 20:38:36

    Bonjour

    Je rencontre actuellement un problème de compréhension et j'ai besoin de votre aide.

    Je passe un examen le 07 novembre et je dois maîtriser les bases de l'électronique.... Après avoir compris plus ou moins les bases de la diode je passe aux transistors bipolaires et là... je bloque 

    Voila un exercice type que j'aurai à l'examen: 

    De ce que j'ai compris, je dois utiliser la loi des mailles pour trouver la solution. Donc si je ne me trompe pas:

    E - Vce - Vcb = 0 et 

    Ic + Ib = Ie

    Mais voila, à partir de là je suis bloqué car je me retrouve qu'avec des inconnues. 

    Je n'arrive pas à trouver de solutions sur internet donc je m'en remet à vous.

    Je vous remercie d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 octobre 2019 à 23:06:54

      Bonjour,

      Tu dois au moins mettre 2 mailles en équation pour inclure tous les composants du circuit et un noeud pour lier les 2 mailles, donc 3 équations au total, or tu n'en as que 2 (dont une fausse).

      De plus, une maille qui contient E, contient aussi Rc, donc si tu as E dans une équation, tu devrais aussi avoir la tension aux bornes Rc (Ie*Rc).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Loi des mailles appliquées aux transistors

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown