Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Loi hadopi et torrent

renseignement

14 mars 2013 à 8:20:03

Bjr,

je viens de prendre internet. j'aimerais savoir si la loi hadopi interdit le téléchargement sur torrent ou que sur peer to peer ? si je passe que par torrent est ce que un mèl peut m'etre envoyé?

je sais que ce sont les oueuvres qui peuvent etres protégés par des droits et comment savoir si une oeuvre est protégé? il y a t'il des logiciels ou des torrents pour des oeuvres légales a télécharger?

Merci de vos réponses.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mars 2013 à 9:11:29

Salut.

Les torrents sont un système peer to peer. Donc oui, si tu télécharges du contenu soumis au droit d'auteur par torrent, tu finiras par recevoir un mail.

Le seul moyen d'être dans la légalité c'est de ne télécharger que du contenu sous licence libre ou appartenant au domaine public.

-
Edité par nohar 14 mars 2013 à 9:12:27

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
14 mars 2013 à 10:06:40

d'accord et comment faire pour voir que le contenu est sous licence libre ou public (je ne crois pas que cela est possible sur les logiciel de torrent?)

Quel est le moyen d'avoir des contenus sous licence libre ou public?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mars 2013 à 10:14:54

Tu peux mettre n'importe quel contenu sur les torrents. C'est juste qu'actuellement tu y trouveras surtout des films et de la musique piratés, mais on y trouve aussi des cd d'installation de Linux par exemple (ce qui est légal et même encouragé) ou d'autres logiciels libres.

Pour chercher du contenu libre tu as des plateformes exprès, comme Jamendo par exemple. D'autres compléteront la liste.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
14 mars 2013 à 10:23:04

ok merci pour tes précisions
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mars 2013 à 12:16:04

Bonjour.

Je complète sur ce que je connais :
Pour la musique, je connais aussi Dogmazik.
Pour les films, il y a justement PublicDomainTorrent. Ou en téléchargement direct : Wikimedia Commons ; Archive.org ; iMovies ; Emol (qui à l'air de ramer grave actuellement) ; PDComedy (PD pour Public Domain, je précise)...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 novembre 2017 à 10:20:37

Buddy a écrit:

Bonjour.

Je complète sur ce que je connais :
Pour la musique, je connais aussi Dogmazik.
Pour les films, il y a justement PublicDomainTorrent. Ou en téléchargement direct : Wikimedia Commons ; Archive.org ; iMovies ; Emol (qui à l'air de ramer grave actuellement) ; PDComedy (PD pour Public Domain, je précise)...


Oui d'accord Buddy, néanmoins il faut être assez vigilent pour savoir choisir les bons morceaux et rester en conformité avec les recommandations hadopi et toute la loi qui est derrière. Avant de s'aventurer sur de tels domaines il faut être conscient du risque encouru (que ce soit pour des torrents, DDR....).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 novembre 2017 à 10:24:23 - Message modéré pour le motif suivant : déterrage