Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

l'onglet menu du site ne s'ouvre pas sur opéra min

probleme avec le navigateur opéra mini

    8 août 2018 à 2:57:48

    j'ai crée un site avec html5/css3 que j'ai déjà mis en ligne. Il fonctionne correctement sur tous les navigateurs à part sur opéra mini sur les mobiles, l'onglet en haut à gauche du menu ne s'ouvre pas, il ne réagit pas. je peux savoir pourquoi? et ce que je dois faire pour régler ce problème svp... merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 août 2018 à 4:59:12

      Bonjour,

      Manque de Politesse

      Votre message ne comporte pas ou peu de formules de politesse (« Bonjour », « Merci », « Au revoir », etc.). Les règles du site exigent que chaque nouveau message comporte un minimum de politesse. Après tout, les gens qui répondent le font gratuitement, sur leur temps libre. Ils méritent bien un minimum de considération, n'est-ce pas ?


      Bonjour, Et si tu nous donnais l'URL de ton site, pour voir?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 août 2018 à 7:11:46

        De toute façon opera mini arrive à peine à se supporter lui même tant il est peu compatible avec css3... de plus il représente moins d'1% de part de marché.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
          8 août 2018 à 9:01:39

          Clairement, tant que Opera ne sera pas à jour sur son CSS3, on s'en fiche.

          -
          Edité par Genroa 8 août 2018 à 9:01:58

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          /!\ Si je cesse de répondre c'est parce que vous êtes venus poster sans avoir suivi les cours de base sur le sujet. /!\
            8 août 2018 à 13:35:45

            Bonjour,

            voici le site www.pako-design.com

            l'onglet du menu qui fait un slide vers la droite reste immobile sur opéra mini, j'aimerai vraiment que vous m'aidiez. merci beaucoup pour votre assistance la famille Zéro!!!



            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 août 2018 à 14:21:27

              Bonjour, 

              C'est surement un problème de compatibilité avec Javascript pour Opéra. 

              Regarde ici ça peut t'aider :)

              Cordialement

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 août 2018 à 14:51:44

                Bonjour, je m'en doutais un peu, avant de s'occuper des autres navigateurs, il serais plus qu'intéressant de d'abord écrire un code valide.

                Passez votre site au validateur pour voir vos erreurs => https://validator.w3.org

                L20 on ne peut inclure un header dans un header. c'est une question de sémantique

                L23 attribut align obsolète en html5

                La balise image ne sort jamais sans son attribut alt obligatoire voici pourquoi et comment l'utiliser.

                L36 la balise </header2>  n'existe pas!!!

                L42 un <br> est un retour ligne, point. Il ne sert pas à créer des espaces entre les éléments. Pour ce faire utilisez les margin et padding. Plusieurs <br> à la suite n'a aucun sens. 

                L121 Un identifiant est unique dans le document, vous ne pouvez pas avoir plusieurs id="content".

                L123 et suivante, il n'est pas autorisé d'écrire un paragraphe à l'intérieur d'un titre, et inversement.

                L127 et 131 un titre de niveau 4 avec un espace insécable est totalement inutile => à supprimer.

                PS1 : "index" comme titre n'est pas très SEO friendly. Vous n'avez pas de <h1> sur la page d'accueil. 

                (Je n'ai regardé que le HTML de la page d'accueil)

                -
                Edité par AbcAbc6 8 août 2018 à 16:47:13

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 août 2018 à 16:28:55

                  Merci AbcAbc

                  j'ai bien noté toutes tes remarques, c'est le premier site que j'ai fait comme un exercice et je profite de tes conseils pour m'aligner, je vais déjà corriger ce qu'il faut corriger pour avoir un code "propre". Mais mon problème est-il lié à cela? ou c'est un problème lié à javascript qui ne fonctionne pas sur le navigateur opéra mini?

                  KévinH :) salut et merci! voilà, quand je fais opera:config je n'ai pas la page qui me donne le choix de taper quoi que ce soit, je suis sur android et la version du navigateur opera mini est de 7.5 pas de chance pour moi :(

                  -
                  Edité par 8160 8 août 2018 à 16:35:48

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 août 2018 à 16:45:05

                    Ah mais tu testes sur Opera Mini? Tu peux oublier tout ce qu'on t'a dit dans ce cas. Ce navigateur n'est pas aux normes. Tu peux donc t'en passer je pense, plutôt que de doubler ton temps et ton code pour si peu. Opera Mini a officiellement précisé que repsecter les standards ne l'intéressait pas, et sa technologie pète complètement les pages web si elles reposent sur du JS.

                    -
                    Edité par Genroa 8 août 2018 à 17:02:24

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    /!\ Si je cesse de répondre c'est parce que vous êtes venus poster sans avoir suivi les cours de base sur le sujet. /!\
                      8 août 2018 à 17:03:34

                      Bonjour 8169,

                      Je suis ok avec ce que dis Genroa sauf si tu es à la tête d'une grande entreprise (comme Microsoft ou Google) qui peuvent se permettre de dépenser du temps et de l'argent.

                      Ou alors si tu as vraiment le temps et l'envie de le faire (la passion de développer ...) tu peux t'amuser à faire des compatibilités pour tout les navigateurs.

                      @+

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Doucement, peut-être ... Mais sûrement !

                        8 août 2018 à 17:14:27

                        Ah mais si tu veux t'amuser à essayer de produire une page pour qu'une technologie unique, ne respectant volontairement pas les standards et cassant les rendus (pour de bonnes raisons) affiche correctement ta page, libre à toi bien sûr. En revanche, c'est totalement contre productif d'un point de vue professionnel. Une grosse entreprise peut s'embêter à aller chercher un maximum de public, un indépendant avec la passion du dev va généralement s'énerver quand un navigateur refuse de respecter un standard bien établi.

                        Mais pour Mini ce n'est même pas la question, puisqu'il est considéré comme normal que le rendu des pages soit cassé sur ce navigateur (un effet secondaire de leur technologie de proxy+compression/réécriture de la page pour tenter de l'optimiser). Donc je ne pense pas que tu pourras y faire grand chose.

                        -
                        Edité par Genroa 8 août 2018 à 17:16:45

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        /!\ Si je cesse de répondre c'est parce que vous êtes venus poster sans avoir suivi les cours de base sur le sujet. /!\

                        l'onglet menu du site ne s'ouvre pas sur opéra min

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown