Ca va dépendre de comment tu "relies" tes points. Par des bouts de segments ? Par la courbe d'un polynôme qui va passer par tous les points ? Dans tous les cas, regarde ceci
Je ne sais pas exactement ce que tu veux faire mais en ne calculant la distance qu'entre certains points (genre 1 sur 2) tu peux minorer ta longueur total via l'inegalite triangulaire.
Plus tu comptes de points plus tu as un bon minorant mais plus ton calcul est long...
Apres si tes points on des coordonnees fixes par des suites, et non simplement dispose au petit bonheur peut etre peut tu trouver l'expression de la distance entre deux points et par des aproximations astucieuses calculer une valeur approche.
Si tu donnes plus d'info sur ce que tu veux faire on pourra peut etre plus t'aider
Il n'y a évidemment pas de solution plus simple que de faire la somme des longueurs si tes points sont des points quelconques du plan.
Mais rien ne t'empêche de faire un petit programme qui va le faire pour toi
Sous excel, si tes X sont en colonne A, tes Y en colonne B et que tout attaque en ligne 1.
En C2, tu écris rac((B2-B1)^2+(A2-A1)^2), et tu étires jusqu'en C1024. Puis en C1025: somme(C2:C1024).
Je pense que ça devrait marcher comme ça.
taux d'accroissement ? je ne sais pas je propose juste, car ça peut peut être marcher : min(f(x)-f(y)/x-y )où x>y et où y différent de x
Longueur totale d'une série de points
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Recueil de code C et C++ http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html