Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Luminosité bloquée

Impossible de régler la luminosité bloquée au maximum...

31 août 2012 à 11:44:14

Bonjour,

Je possède un Acer (Aspire 5745G) qui tourne sous Windows 7 (Édition Familiale Premium).
Depuis un bon moment, il m'arrive de temps en temps (mais pas à chaque fois) que la luminosité soit bloquée au maximum (ce qui fait mal au yeux au bout d'un moment :o ! )
J'ai beau passer par "Options d'alimentation" pour régler la luminosité, rien à faire. La seul que je peux faire est de redémarrer l'ordinateur en espérant que le problème soit résolu... (ce qui devient très vite pénible)

J'espère que je pourrai trouver de l'aide grâce à vous et je vous remercie d'avance ! ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 août 2012 à 11:51:59

Acer possède un logiciel qui gère la luminosité aussi. Je sais plus lequel c'est mais il est sur ton pc je pense.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 août 2012 à 12:01:57

Citation : Afpaien92

Acer possède un logiciel qui gère la luminosité aussi. Je sais plus lequel c'est mais il est sur ton pc je pense.


Et il entre peut-être en conflit avec le système. A voir. Peux-tu nous confirmer que tu as un tel logiciel Freddy64 ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 septembre 2012 à 22:00:31

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé un tel logiciel pour changer la luminosité... :euh:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 février 2013 à 19:37:38

Je suis dans le même cas (sauf avec un aspire 5750G), ma luminosité est bloquée au maximum ce qui fait descendre directement ma batterie en une heure au lieu de 3 alors si quelqu'un a une solution je veut bien. Merci d'avance
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 février 2013 à 19:00:10

Il me semble que le problème ne vient que lorsqu'un écran est branché sur le portable lors du démarrage de l'ordinateur.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 février 2013 à 19:07:20

nn le probleme et tout le temps ici. J'ai trouvé une solution mais pas très pratique, quand je demarre mon pc c la que je doit baisser la luminostité mais le seul probleme c'est que je ne peu pas la changer après

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 novembre 2013 à 23:23:00

mon modèle : Acer aspire 5612

il faut aller dans epower management ou l'équivalent du programme qui gère l'alimentation.

Pour moi le raccourci était "fn+F3" mais sinon vous pouvez taper ""le modèle de votre pc"" et "epower management" dans un moteur de recherche pour trouver le raccourci

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 mars 2020 à 13:38:31

Bonjour,

Je possède un Acer (TravelMate 5744) que je viens de réinstaller pour une utilisation sur Windows 10.
Mais depuis , la luminosité est bloquée au maximum (ce qui fait mal au yeux au bout d'un moment :o ! )
J'ai beau passer par "Options d'alimentation" pour régler la luminosité, rien à faire. j'ai applique un drvierpack 17 dessus, toujours rien; driverpack 19 online, rien aussi.

J'espère que je pourrai trouver de l'aide grâce à vous et je vous remercie d'avance ! ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mars 2020 à 16:26:45

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter