Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Luminosité dans Blender

Sujet résolu
    21 octobre 2018 à 13:09:05

    Bonjour je souhaite enlevé les effet de lumières

    ex:

    bonne lumière

    je tourne  et là

    les objets deviennent noir, c'est très gênant quand je modélise.

    Comment je peut faire pour que ce soit tout le temps comme la première image ? 

    -
    Edité par NeilSauvage 21 octobre 2018 à 13:10:00

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 octobre 2018 à 19:21:26

      Bonjour.

      Ça ne semble pas être un problème d'éclairage mais plutôt de modélisation. Tes normales sont à l'envers, d'où ces faces sombres (qu'on voit aussi dans la première image, mois accentuées à cause de l'angle de vue). Concrètement, l'envers de certaines de tes faces pointent vers l'endroit.

      Ce genre de problème est très fréquent et a déjà été abordé plusieurs fois sur ce forum, je l'ai d'ailleurs inclus dans la FAQ de la section Graphisme 3D. Je t'invite donc à y jeter un coup d'œil.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

        24 octobre 2018 à 11:09:14

        Merci, en fait en faisant CTRL+N sa a résolu mon problème
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 octobre 2018 à 14:43:14

          Super. N'hésite pas à poster à nouveau si tu as besoin d'infos. Sans oublier de passer par la faq au préalable ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

          Luminosité dans Blender

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown