Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Luminosité Ubuntu

    12 décembre 2018 à 13:57:54

    Bonjour,

    J'ai un léger soucis avec Ubuntu, quand je le lance j'ai mon écran qui est pratiquement éteint, je suis obligé de plisser les yeux de fou pour pouvoir y voir quelque chose. Quand je regarde dans les paramètres de luminosité, tout est a fond et pour que l'écran soit assez lumineux je dois glisser le curseur au minimum, puis au maximum.

    Si quelqu'un à une solution, je suis preneur car c'est assez rasoir.

    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Respect Robustesse.
      13 décembre 2018 à 13:02:07

      Salut,

      Pour moi il y a 2 possibilité

      La 1er c'est que t'as un soucis de driver et/ou compatibilité entre ton écran et ubuntu, faut que tu regarde en fonction du modèle de ton écran et si t'as pas des driver associé.

      La 2e c'est un bug directement lié à ubuntu et il va finir probablement pas être patché

      La solution la plus simple c'est de faire un script qui se lance au démarrage et qui met la luminosité au minimum puis la remet au maximum

      Regarde quand même sur les forum si d'autres n'ont pas ce problème avec le même écran voir la même marque

      Good Luck

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 décembre 2018 à 14:30:07

        Salut Apollyon ! :)

        Merci pour ta réponse, j'ai eu un autre soucis avec Ubuntu, hier j'ai lancé une MaJ, il y a eu un bug a un moment et depuis, j'ai un écran bleu avec juste marquer le jour et l'heure. J'ai boot une clé USB avec Rufus pour pouvoir lancer Ubuntu en live CD et utiliser le boot-repair sauf que rien n'y fait, je vais devoir réinstaller Ubuntu, on verra si le problème de luminosité continue.

        Bonne journée. :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Respect Robustesse.
          14 décembre 2018 à 14:56:06

          Re,

          Très bizard, j'ai fait les MAJ hier et j'ai eu aucun problème, retéléchargeable un iso au cas ou et si t'as toujours des soucis change de clé.

          T’es sur quel version d’ubuntu et quel MAJ a planter ?

          Si t'as du courage tu peux toujours booter en mode rescue et tenter de réparer à la main.

          Bon week end

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 décembre 2018 à 9:56:06

            Salut Apollyon ! :D

            Excuse moi pour l'attente j'y pensais plus avec les cours lol

            En fait j'utilise Ubuntu 18.04 et c'est quand j'ai fais "sudo apt-get update/upgrade" que les MaJ avaient planter, du coup quand je bootais sur Ubuntu ça me mettais une ligne en haut de l'écran avec marqué "168745216874/20216385469 blocks" et je ne pouvais rien faire du tout, j'ai tenté une réparation par Live CD mais ça n'as rien changé, du coup j'ai réinstaller Ubuntu et j'ai encore ce fichu problème de luminosité... :'(

            Au plaisir,

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Respect Robustesse.
              7 août 2019 à 18:36:21

              Bonjour,

              Installe Brightness Controller. Il fonctionne notamment avec Ubuntu 17.04, 16.04, 15.04, 14.04.

              Dans un terminal, tape les commandes suivantes :

              sudo apt-get update
              sudo add-apt-repository ppa:apandada1/brightness-controller
              sudo apt-get update
              sudo apt-get install brightness-controller

              Une fois installé, lance Brightness Controller à partir du tableau de bord ou d'un terminal (brightness-controller).

              Source : https://sourcedigit.com/22325-how-to-adjust-screen-brightness-in-linux-ubuntu/

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Luminosité Ubuntu

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown