Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

L'utilité des certificats pour le dossier d'INSA

Avoir des certificats d'Openclassrooms aide pour le dossier de l'INSA?

    15 décembre 2018 à 14:48:01

    Bonjour, je voulais juste savoir si avoir des certificats sur Openclassrooms peuvent aider pour être admis a l'INSA (je suis en train de passer le certificat de programmation Java). Je sais bien sur que les notes de premiers et terminales sont très importante ( je tourne autour de 15 dans les matière importante: math,physique,etc... ), mais je voulais savoir si des certificats peuvent me valoriser ou pas, et si oui lesquels en particulier. Merci de votre réponse.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Message de Gabriel Otto
      16 décembre 2018 à 10:45:46

      Bonjour

      je dirais que ça ne sert à rien.

      Les INSA trient des milliers de dossiers et n'ont matériellement pas le temps de regarder des "détails". De plus ce sont des écoles avec de multiples spécialités, donc il n'y a pas d'intérêt particulier à recruter un fan d'info.

      D'un point de vue stratégique, le temps passé sur OC serait mieux investi à améliorer vos résultats scolaires (à moins que vous soyez déjà 1er de la classe). Bien sûr cela peut être un plaisir et une satisfaction personnelle et je ne vous dissuade pas de le faire dans cet esprit.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 décembre 2018 à 13:44:10

        Merci beaucoup de ta réponse
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Message de Gabriel Otto

        L'utilité des certificats pour le dossier d'INSA

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown