L'on m'a faite une réflexion à ce jour qui m'a fortement étonné (pour ne pas dire frustré) - compte tenu de l'importance grandissante de l'UX design au cœur des projets.
Nous savons tous que la démarche UX est découpée en trois étape successives à savoir la planification (j'y joins souvent l'observation comme une sous partie), l'idéation et l'évaluation et qu'elles sont toutes très importantes.
Cependant, le coût des méthodes d'utilisabilité de chacune de ces étapes - même bien choisies, peuvent être parfois trop cher pour les entreprises à petits budgets (entre autre) et il devient intéressant de se rabattre sur des méthodes dites un peu plus low-cost (méthodes guerillas).
Pour autant, pensez-vous qu'il soit justifié de ne pas laisser un UX designer opérer toute la démarche UX pour chacun des projets - soit disant que la taille de l'entreprise n'est pas adapté ?
Personnellement je ne suis pas d'accord avec ça.
- Edité par ErgoDevWoman 9 octobre 2019 à 11:49:18
Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.
L'UX design dans une entreprise
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.
Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.