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[lwjgl]afficher du texte en 2D par dessus de la 3D

Sujet résolu
Anonyme
    22 juillet 2015 à 20:20:00

    Bonjour, j'aimerais en faite afficher du texte en 2D au premier plan, par dessus un rendu 3D (comme dans le F3 de minecraft, pour ceux qui connaissent :p), merci d'avance!
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    Anonyme
      24 juillet 2015 à 10:18:20

      petit up... c'est urgent :p
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      Anonyme
        28 juillet 2015 à 18:34:03

        je commence à me sentire seul la... personne ne sait?
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        Anonyme
          30 juillet 2015 à 16:04:41

          Bon... c'est pas que sa fait une semaine que je demande sans raiponces mais bon...
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          Anonyme
            30 juillet 2015 à 18:50:11

            as-tu déjà un système de gui/hud ?
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            Anonyme
              31 juillet 2015 à 12:09:57

              nop justement, j'aimerais savoir comment le faire (juste "foutre" la "couche" 2D par dessus le render et apres je sais faire (utilisr silk2D pour le texte et tout et tout...), mais merci de votre réponce.
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              Anonyme
                31 juillet 2015 à 13:25:39

                Les textures 2D (GUIs) sont juste des rectangles avec une texture (animée ou fixe) le shader pour ca est très simple : une matrice de transformation multipliée par la position des vertex (dans le Vertex Shader) le tout mis dans gl_Position .

                Pour le fragment shader, un uniform sampler2D pour la texture et un appel a la fonction texture.

                Si l'anglais ne te dérange pas : https://www.youtube.com/watch?v=vOmJ1lyiJ4A&index=24&list=PLRIWtICgwaX0u7Rf9zkZhLoLuZVfUksDP

                Un truc très bien expliqué mais qui ne fait pas de texte.

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                Anonyme
                  31 juillet 2015 à 14:54:15

                  finalement, j'ai trouver... ET SA MARCHE!

                  le lien de ce que j'ai trouver (c'est du c++ mais OpenGL java = OpenGL C++ donc vala :p) :

                  http://gamedev.stackexchange.com/questions/18468/making-a-hud-gui-with-opengl-lwjgl

                  merci , je met en résolu.

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                    4 août 2015 à 10:41:28

                    sinon je te conseille les tuto youtube de l'anglais ThinMatrix, il fait un très bon boulot
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                    Anonyme
                      6 août 2015 à 14:54:55

                      ok merci j'irais voir :p
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