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[LWJGL3-OpenGL] Problème d'affichage d'un triangle

Environnement macos M1

Sujet résolu
    5 mai 2022 à 19:17:43

    Bonjour à tous,

    j'ai décidé de commencer à me remettre sur la programmation graphique récemment, en utilisant le framework lwjgl3 et OpenGL sur ma machine tournant sous macos arm64.

    Je voulais tout d'abord afficher un triangle avec des shaders simples, mais je n'ai rien qui s'affiche à pars la fenêtre.

    De plus j'ai récupéré des exemples de code simples utilisant lwjgl3/OpenGl et j'ai comme résultat juste la fenêtre qui s'affiche sans affichage de la part OpenGl.

    En récupérant les erreurs avec `glGetError()` j'ai une erreur 1281 puis des erreurs 1282 lors du rendue du triangle.

    Je n'ai pas réussi à comprendre les erreurs pour corriger mon problème.

    J'ai aussi affiché ma version OpenGl qui est `4.1 Metal - 76.3 `et la version de GLSL qui est `4.10`.

    Je ne sais pas si ça vient d'une erreur de configuration ou de code de ma part, mais merci d'avance pour vos réponses.

    Voici le contenu de mon code + shader : https://gist.github.com/lionel626/da1ecdd5f5b55d213727a58eca628114

    Edit : j'ai pu résoudre mon problème, je pensais cela venait d'un problème de version OpenGl ou autre, mais dans mon code à ce niveau :

    Shader vertexShader = new Shader();
    		if(!vertexShader.Compile(ShaderType.vertex, vsPath)) {
    			// Prob
    			vertexShader.destroy();
    		}
    		
    		Shader fragmentShader = new Shader();
    		if(!vertexShader.Compile(ShaderType.fragment, fsPath)) {
    			// Prob
    			fragmentShader.destroy();
    		}

    J'ai crée mon `fragmentShader` mais au moment de faire le `.Compile` je re utilise le `vertexShader` au lieu du `fragmentShader`. 

    -
    Edité par lionel626 6 mai 2022 à 10:11:52

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