Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lycéen crée site web Sciences

31 octobre 2017 à 20:13:49

Bonjour, je suis un lycéen en Terminale S, et pendant les vacances d'été, j'ai programmé en PHP tout seul mon site de Sciences :)

Mon idée est de créer un réseau social sur les sciences où les personnes peuvent échanger leurs problèmes ; un classement détermine les meilleurs joueurs, pour les récompenser si je reçois des dons! Vous pouvez résoudre des problèmes et gagner des points, ou m'envoyer vos problèmes que je publierai sur mon site. Le but de mon site est de rendre les Sciences accessibles à tout le monde! Mon site est en anglais et français. J'ai publié mon site cet été mais il n'avance pas trop avec 11 membres, je compte sur vous pour l'inscription sur mon site, donnez moi votre avis sur le site, toute remarque constructive m'aidera énormément! Et surtout, si le site vous a plus, montrez le à vos amis et collègues intéressés par les sciences! :)

Lien du site : http://sciencewtour.com

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 octobre 2017 à 20:51:34

Alors, 1- C'est moche, et mal conçu 2-La catégorie "Présentation de projet" n'est pas la pour rien. 3- les 3 problèmes proposés sont résolubles par un collégiens,4 - un équivalent existe déjà : https://brilliant.org 5- Ornithorynque
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 octobre 2017 à 22:02:13

Bonjour,

j'ai crée le site tout seul, sans avoir eu un seul cours de programmation, j'ai fait de mon mieux et c'est vexant d'entendre que "c'est moche".

Le site contient 20 problèmes et pas 3. S'ils sont si simples, alors inscrivez vous et résolvez les, je serai curieux de voir votre score.

Je sais qu'il existe un équivalent, et alors ? Par ailleurs, mon site propose une éventuelle récompense financière pour les meilleurs, si je reçois des dons.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 octobre 2017 à 22:40:56

L'argument de l'éventuelle récompense financière si tu reçois des dons...  désolé, mais j'espère que c'est de l'humour.

Tu avais déjà donné un lien pour ton site il y a quelques mois. Je pense que c'était déjà sur ce site. A l'époque, je n'avais rien aimé. Ni le look, ni les 3 exercices proposés en teasing :  3 exercices sur le même thème, c'est nul ; on a forcément l'impression que les exercices suivants seront eux aussi sur ce thème.

Plusieurs mois plus tard je retrouve le même fond foncé difficile à lire, les 3 mêmes exercices. La seule nouveauté, c'est que tu fais un appel aux dons d'argent :colere:... Désolé, mais je vais soutenir Edouard22 sur son avis.

J'ajoute un point ... Si Edouard22 et moi, on fait tous les 2 tous les exercices, comment tu vas faire pour nous départager. Tu crois que tu as le niveau pour juger un exercice de maths qui va mettre Edouard22 (ou moi) en difficulté ?

-
Edité par tbc92 31 octobre 2017 à 22:44:47

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 octobre 2017 à 23:07:47

Bonsoir, tu ne vas pas créer tout les 2 mois x sujet pour la même présentation de ton site. Créer un sujet dans le forum "présentation des projets" en respectant le format de présentation et fait vivre ce sujet. Ici je suis obligé de fermer le doublon 

Ouvrir plusieurs sujets pour la même problématique rends les forums difficiles à suivre, merci de rester sur un seul sujet https://openclassrooms.com/forum/sujet/site-web-physique

Je ferme le doublon.

-
Edité par AbcAbc6 31 octobre 2017 à 23:11:54

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter