Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ma carte graphique ne fonctione pas sur kali vm

kali linux-graphisme-pilotes nvidia-vmware

    13 septembre 2019 à 5:13:45

    salut tout le monde ...
    pour commencer voila ce que j'ai :

    -windows10 pro 64 bit (tout les pilotes sont installer et a jour )
    -vmware workstation pro 15
    -kali linux 2019.3
    -pilotes nvidia a jour

    donc voila le probleme :

    -apres que j'ai installer kali linux 2019.3 sur vmware workstation 15 et bien sur apres avoir installer vmware tools sur kali linux j'ai voulu installer ma carte graphique sur mon kali , pour que il la detecte , donc j'ai chercher et j'ai trouver que il faut installer les pilotes nvidia et c'est tout mais apres avoir installer les pilotes nvidia sur mon kali je croix que mon kali linux n'arrive toujour pas a detecter ma carte graphique ou n'arrive pas a comuniquer avec ma carte graphique alors voila le probleme et j'espere avoir de l'aide

    et voila quelque reponse a mes commandes :



    ######root@DARKVENOM07:~# apt install -y ocl-icd-libopencl1 nvidia-driver nvidia-cuda-toolkit

    Lecture des listes de paquets... Fait
    Construction de l'arbre des dépendances      
    Lecture des informations d'état... Fait
    ocl-icd-libopencl1 est déjà la version la plus récente (2.2.12-2).
    nvidia-cuda-toolkit est déjà la version la plus récente (10.1.105-3).
    nvidia-driver est déjà la version la plus récente (430.40-2).
    Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
      leafpad libnfs12 libproj13 python-dns python-dnslib
    Veuillez utiliser « apt autoremove » pour les supprimer.
    0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 23 non mis à jour.



    ######root@DARKVENOM07:~# nvidia-smi

    NVIDIA-SMI has failed because it couldn't communicate with the NVIDIA driver. Make sure that the latest NVIDIA driver is installed and running.




    ######root@DARKVENOM07:~# hashcat -b
    hashcat (v5.1.0) starting in benchmark mode...

    Benchmarking uses hand-optimized kernel code by default.
    You can use it in your cracking session by setting the -O option.
    Note: Using optimized kernel code limits the maximum supported password length.
    To disable the optimized kernel code in benchmark mode, use the -w option.

    * Device #1: Not a native Intel OpenCL runtime. Expect massive speed loss.
                 You can use --force to override, but do not report related errors.
    No devices found/left.

    Started: Fri Sep 13 03:08:25 2019
    Stopped: Fri Sep 13 03:08:27 2019
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 septembre 2019 à 12:04:12

      Bonjour @PitPit1,

      Si comme moi tu as un portable, j'ai deux cartes graphiques (une carte Intel HD et une NVidia).

      Dans les propriétés du panneau NVIDIA, je peux choisir quel programme utilisera cette carte.

      Lorsque tu vérifies les caractéristiques de ta VM sous vmware :

          Player > Manage > Virtual Machine Settings

      Dans "Display", tu dois avoir "Auto detect".

      Il me semble que si tu n'as pas précisé au panneau de config NVidia que tu voulais utiliser cette carte pour VMWare, il est probable qu'il sollicite la première.

      Je ne sais pas si nos configurations sont comparables mais cela peut te donner un fil d'Ariane.

      Bien à toi.

      -
      Edité par BugHunt3r 13 septembre 2019 à 12:09:39

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Pensez a mettre +1 aux messages qui vous ont aidé et mettre résolu quand cela l'est.

        25 septembre 2019 à 13:56:41

        Bonjour à toi,

        Tu devrais voir ta carte graphique en faisant un

        lspci

        Je viens d'installer un pc sous ubuntu et la carte graphique est reconnue. J'ai installé le driver en utilisant

        Paramètres système > Logiciels & Mises à jour > Pilotes additionnels

        Si la carte est détectée, le pilote pour la carte devrait apparaitre, tu le sélectionnes et l'installation est gérée par le système.

        Dans le cas de VMware, ton installation linux ne verras que ce que l'hyperviseur lui présente.

        Tu peux faire un " lspci " pour vérifier si ta carte est détectée mais cela m'étonnerait.

        Sur ma version de VMware, je ne suis pas parvenu dans les propriétés de la VM à lui faire utiliser ma GeForce.

        J'espère que cela t'aidera.
        Excellente journée à toi.


        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Pensez a mettre +1 aux messages qui vous ont aidé et mettre résolu quand cela l'est.

        ma carte graphique ne fonctione pas sur kali vm

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown