Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ma config pc est elle compatible ?

Bonjour , Voilà pour noël ....

Sujet résolu
    17 décembre 2019 à 7:48:15

    Bonjour ,

    Voilà pour noël je souhaite avoir un pc fixe gamer , j'ai pris du temps à  trouver tout les composants pour qu'il soit compatible , mais j'ai encore un doute

    Pourriez vous s'il vous plaît me dire si cette config contient une erreur et aussi me proposer des améliorations sans dépasser les 870 € de budget pour cette config :

    AMD Processeur Ryzen 5 2600 (Processeur)

    MSI B450M Pro-VDH Max B450 (Carte mère)

    Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C16 (RAM)

    Kingston SSD A400 - 240GB disque ssd (2.5", SATA 3) (SSD)

    SEAGATE - Disque dur Interne HDD - BarraCuda - 1To - 7 200 tr/min - 3.5" (Disque dur interne HDD)

    GIGABYTE Carte graphique GeForce GTX 1660 Gaming OC 6 Go (Carte graphique)

    Mi-Tour RVB ATX Cooler Master MB520 (Boitier)

    Corsair VS550 Alimentation (Alimentation)

    EMPIRE GAMING CLAVIER SEMI-MECANIQUE RGB EMPIRE K300 (Clavier)

    ACER KG241bmiix (Ecran)

    CONTINENTAL EDISON (Cable HDMI pour écran)

    Logitech Z200 Speaker 2.0 Midnight Noir (Enceintes)

    Non , je n'ai pas oublier la souris car j'en ai déjà une .

    J'aimerais que vous vérifier l'alimentation si elle est suffisante , si la carte mère est compatible avec la carte graphique ou le processeur par exemple , si tout peut se brancher sur l'écran ...

    Je vous remercie d'avance , c'est urgent , ses articles pourrait ne plus être disponible .

    Si vous voyez une erreur ou un matériel à changer pour l'amélioration des performances , faite le moi savoir ; par contre le budget ne doit dépasse pas 870 € s'il vous plait .

    Merci et bonne journée (ou soirée) 

    -
    Edité par Itachi Uchiha 78 17 décembre 2019 à 7:49:16

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      18 décembre 2019 à 17:54:09

      Hello,

      L'ensemble parait correct, à un détail près où j'ai un petit doute.

      Le CPU semble supporter les fréquences de mémoire suivantes :
      DDR4 2133 MHz
      DDR4 2400 MHz
      DDR4 2666 MHz
      DDR4 2800 MHz
      DDR4 2933 MHz

      Or, celle que tu as choisies a une fréquence de 3000 MHz. Je ne sais pas si ça peut causer un problème, mais au pire si tu trouves une RAM dans ces fréquences à un tarif similaire ça pourra permettre d'être sûr.

      Sinon ce que j'ai vérifié :

      • CPU : socket (AM4), TDP, fréquences mémoires, contrôleur mémoire (dual-channel, c'est OK car tu as 2 barrettes de mémoire) ;
      • mémoire : type (DDR4) et fréquence ;
      • carte-mère : format micro-ATX, socket (AM4), la mémoire max par slot de RAM (16Go) et la mémoire totale supportée (64Go), les fréquences mémoire et le port PCI-e 3.0 16x ;
      • GPU: consommation (160W) et connectique ;
      • Alimentation : puissance (550W), format (ATX/EPS), norme (80 PLUS) ;
      • Boîtier: format carte-mère (dont micro-ATX), format alimentation (ATX/EPS), baies SSD/HDD.

      Le reste demande moins de vérification, j'y ai jeté un œil quand même.
      Pour l'écran, je ne sais pas trop ce que tu veux savoir. Il a deux entrées HDMI et une VGA. La carte graphique possède bien une sortie HDMI + 3 DisplayPorts.

      Pour l'alimentation, selon cet outil, elle semblerait même un peu au-dessus du nécessaire (il indique 350W avec ta configuration).
      https://www.newegg.com/tools/power-supply-calculator/?cm_sp=NeweggInsider-_-BuyingGuides-_-ChoosePSU

      Ceci étant, si à l'avenir tu viens à remplacer ta carte graphique ou ajouter des disques durs (tu as un port M.2, c'est vachement cool), c'est aussi assez intéressant d'avoir de la marge.

      Bonne soirée !

      -
      Edité par Anonyme 18 décembre 2019 à 17:56:25

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 décembre 2019 à 0:02:05

        Je te remercie de ta réponse , concernant  la RAM , j'ai ai trouvé une autre un peu plus cher à une fréquence de 2933 Mhz , ça devrait arranger le potentiel problème :

        Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 2933MHz C16 (RAM)

        Bonne soirée à toi aussi , je met le sujet en résolu !

        -
        Edité par Itachi Uchiha 78 19 décembre 2019 à 0:14:40

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 décembre 2019 à 21:05:13

          2933MHz et 3000MHz c'est la même chose, et si une barette de RAM a une fréquence trop élevée qui n'est pas supportée par la CM, alors la CM l'utilisera tout simplement avec une fréquence moins élevée (avec le standard JEDEC). Reste sur la RAM que tu as posté dans ton message original du coup.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 décembre 2019 à 21:50:49

            Mauvais forum

            Le sujet est déplacé de la section Discussions Hardware vers la section Choix du matériel & configuration

            ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

            Salut :)

            J'arrive peut-être trop tard mais, dans le cas contraire, il faudrait nous donner des infos à propos de cta souris (ses marque et modèle exactes) et de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA, neuf ou déjà installé sur un autre PC ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels... Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Borderlands 3, Civilization VI, Control, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Grand Theft Auto V, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?) pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

            En attendant, voilà ce qu'on peut dire de ce que tu nous présentes (hors choix des sites) :

            • Processeur : ceux d'AMD ne seraient pas des plus intéressants car moins performants dans les jeux... encore moins un modèle d'ancienne génération. Le meilleur choix ici serait un INTEL Core i5 9400F
            • Ventirad CPU : sans overclocking (ça n'apporte plus grand chose et ça revient plus cher), celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
            • Carte mère : même sans avoir besoin de pouvoir te connecter en WiFi, le meilleur choix serait une MSI MPG Z390 Gaming Edge AC (en Anglais)
            • Mémoire : un kit de 2x8Go serait effectivement très bien... mais en PC4-25.600/CAS 16 minimum et toujours avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
            • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux mais, actuellement, pour jouer sans problème en Full HD (1.920x1.080) @60Hz, le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti
            • Disque dur : pour une utilisation de ce type, un unique SSD (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO) d'1To voir plus serait suffisant
            • Alimentation : déjà, il faudrait bien plus un modèle certifié "80+ Bronze". Après, à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti et sans overclocking, le meilleur choix serait une COOLER MASTER MasterWatt 450
            • Boîtier : dans cette gamme, le meilleur choix actuel serait un FRACTAL DESIGN Focus G
            • Écran : avec sa dalle TN, il serait uniquement adapté au jeu (et encore, il n'est pas compatible FreeSync/G-Syng) et pas vraiment pour tout le reste. Comme on fait rarement que jouer, mieux vaudrait nettement plus en prendre un largement plus polyvalent comme l'ASUS TUF Gaming VG249Q ou le SAMSUNG C24FG73
            • Clavier : à ce prix-là, mieux vaudrait très probablement prendre un modèle basique car, pour un modèle plus orienté jeu, le minimum serait un HYPERX Alloy Core RGB
            • H.P. : dans cette gamme, mieux vaudrait bien plus les EDIFIER M1360 & M1380

            Mais, dans tous les cas, même en prenant les pièces sur plusieurs sites (notamment Amazon, Hardware.fr, Rue du Commerce/Top Achat, etc.) et en montant toi-même le PC (c'est vraiment pas compliqué... cf. ce tuto), le budget serait bien trop faible pour une config' complète ou presque (unité centrale + écran, clavier et HP) de ce type (jeu) et il faudrait donc le revoir à la hausse si tu veux pouvoir prendre quelque chose d'adapté au mieux à tes besoins

            -
            Edité par CyberS@m 21 décembre 2019 à 22:56:26

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              21 décembre 2019 à 23:42:19

              @Random Coder 99 Merci , je viens juste de remplacer par celle de 3000Mhz , celle à 2933 Mhz était plus cher de toute façon .

              @CyberS@m Pour commencer , non tu arrive pas trop tard , je vais essayer de répondre au mieux à tes question , à commencer par la marque de ma souris , une souris gamer d'entrer de gamme qui fait très bien le taffe "Combatwing W200 6000 DPI" , mon OS "Windows 10 Pro 64 bits" , je pense que je vais réussir à me débrouiller pour l'installer , donc ne pas inclure dans le budget . Pour les performances j'ai vérifier sur Youtube sur un teste avec un "Ryzen 5 2600" et une "Gtx 1660 oc 6GB" , par exemple pour assassin's creed origins , on a du +60 fps, étant donné que mon écran est à 75 Hz , ça fera très bien l'affaire , pour ta liste, je vais t'en citer quelque uns :

              ArmA III , APEX Legends , ARK: Survival Evolved , Dying Light , FarCry New Dawn , Final Fantasy XV (peut-être) , GTA 5 , Just Cause 4 ,  NieR: Automata , No Man's Sky , A Plaguue Tale , PUBG , Sea of thieves ,The Witcher 3 ...

              La vidéo contenant le teste avec ma config : https://www.youtube.com/watch?v=YLlqZv6fbf4

              Pour me connecter en Wifi j'ai déjà penser à un truc , de base j'ai un amplificateur wifi que l'on peut brancher avec un Cable LAN que je pourrais ensuite relier à la carte mère pour avoir internet , donc juste à le brancher sur une prise pour détecter le wifi automatiquement , à ce niveau là , il devrait pas y avoir de problème , à vérifier .

              Ce que tu me propose dans ta liste des composants conseiller est plus élever que le budget de 870 € , et il faut bien vérifier que tout est compatible qui plus est .

              Quand tu dis que le budget est bien trop faible , je ne comprend pas vraiment car , tout est compris et j'ai même vérifier les testes de différents jeux grâce à la vidéo citer plus haut , ce sont des performances très correct , je ne changerai pas d'écran de sitôt donc 75hz à 1080p c'est déjà bien , il devrait pas y avoir besoin d'une 1660Ti pour faire tourné tous ça , il faudrait me donner plus de précision maintenant que j'ai donné les infos demander . J'aimerais vraiment savoir si il y a moyen de faire quelque chose de correcte en jeu par rapport à mes réponse avec un budget de 870 € , écran , clavier , enceinte compris .

              Merci d'avance pour ta réponse 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 décembre 2019 à 0:14:21

                OK... mais il faudrait encore nous donner des précisions sur l'OS (tu l'as déjà ?) et présenter tout ça en suivant la présentation indiquée dans le post-it si tu veux qu'on puisse te répondre au mieux.

                En tout cas, perso, je te déconseille vivement de ne pas trop te fier aux vidéos traitant de hardware sur YouTube car elles sont rarement fiables (elles sont très/trop souvent sponsorisées)... mieux vaut nettement plus lire des comparatifs/tests sur des sites de hardware fiables comme le Comptoir du Hardware, Cowcotland, lesNumériques, Tom's Hardware, etc.

                Donc, si il est tout à fait possible d'associer une nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti et un AMD Ryzen 5 2600, ce dernier ne serait pas vraiment un bon choix aujourd'hui car dépassé (mieux vaut bien plus regarder du côté de la série "3000"), pas adapté au mieux dans les jeux (à gamme équivalente, les CPU d'INTEL sont un cran au-dessus dans les jeux) et insuffisante pour pleinement 2nder une telle carte graphique (avec un CPU plus performant, la carte graphique pourrait afficher encore plus de fps).

                De plus, la config' utilisée dans la vidéo n'est pas très bien équilibrée : pour du jeu uniquement ou presque et vue leurs prix aujourd'hui, mieux vaudrait bien plus qu'un seul SSD de bien plus grande capacité car certains jeux prennent beaucoup de place (les installer sur un HDD ne serait vraiment pas une bonne idée... cf. ce dossier). Et l'alim' est totalement surdimensionnée car 450W seraient déjà bien suffisants.

                Par conséquent, en effet, si tu veux pouvoir jouer sans problème en Full HD (1.920x1.080) @60Hz aux jeux dont tu as parlés, pas vraiment le choix, il va falloir revoir le budget pas mal à la hausse... là, il ne permettrait même pas de prendre l'unité centrale seule.

                PS : si il n'est pas certifié FreeSync/G-Sync, une fréquence de 75Hz ne sert à rien sur un écran... ça peut même être moins bien que du 60Hz. Et, même si il était compatible FreeSync/G-Sync, il ne serait pas intéressant car la plage d'utilisation des fréquences seraient trop peu élevées (si on descent trop bas en fréquence, ça peut entraîner des saccades). Je te conseille donc vivement de rester sur l'un de ceux indiqués dans mon précédent post... surtout qu'un écran est la pièce que l'on a sous les yeux en permanence (mieux vaut donc en prendre un qui est adapté au moins un minimum à ses besoins).

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  22 décembre 2019 à 11:59:33

                  Pour commencer je vais répondre au question de ton poste :

                  Type de demande : config complète (sauf souris)

                  Réseau internet : besoin juste de le relier par un cable LAN à un amplificateur que je possède déjà

                  Lecteur / graveur : pas besoin que je sache , j'installe tout en USB pour l'OS sinon à part ça , j'ai pas besoin

                  OS : Si vous voulez parler de la clé d'activation , non je n'en ai pas et pas besoin de l'ajouter dans le budget sinon sur mon pc portable sur lequel je rédige ce message , "Windows 10 Pro 64 bits" (je sais que c'est inutile mais j'essaye de tout mettre par précaution)

                  Utilisation : Jeu , programmation , moteur de rendu 3D ou moteur de jeu (Unreal Engine 4) ...

                  Overclocking : je ne prévois pas de l'overclocker

                  Pays : France (je suppose que c'est pour la disponibilité des produits par rapport au pays)

                  Budget : en hausse visiblement '900 €'

                  Config proposé : juste en dessous

                  J'ai crée une toute nouvelle config en prenant en compte ce que tu as marqué au dessus :

                  Processeur Intel Core i5-9400F - 2.9 GHz / 4.1 GHz (Processeur)

                  Carte mere MSI MPG Z390 Gaming Edge AC (Carte mère)

                  CORSAIR Mémoire PC DDR4 - Vengeance LPX 16 Go (2 x 8 Go) - 2666 MHz (RAM)

                  PNY Carte graphique GeForce GTX 1660 TI 6 Go XLR8 Gaming OC (Carte graphique)

                  CRUCIAL - Disque SSD Interne - MX500 - 500Go (SSD)

                  Cooler Master MasterWatt 450 EU Alimentation PC 'Semi-Fanless Modular, 80 Plus Bronze, 450W (Alimentation)

                  FRACTAL DESIGN Boitier PC Focus G (Boîtier)

                  ASUS Ecran Gaming VG248QE (Ecran)

                  HyperX Alloy Core RGB clavier USB AZERTY (Clavier)

                  EDIFIER M1360 - Kit d'enceintes 2.1 (8.5 Watts) (Enceinte)

                  Prix Total : 1189.06 €

                  De base , c'est la config que tu m'as conseiller , reste à voir si toute est compatible . Etant donné qu'on est en période de noël , si le budget dépasse 800 € on à le droit à 100€ de réduction si je ne me trompe pas , donc on enlevera à  tout ça 100 € .

                  Je vais essayer de réduire en faisant quelque sacrifice , que je pourrais régler plus tard mais qui me sont pas 100 % utile sauf pour l'écran .

                  Je vais donc commencer par l'écran , j'ai trouver (je crois) un équivalent un peut moins cher , mais tout aussi bien selon les avis :

                  Ecran Gaming FreeSync VIEWSONIC VX2458-MHD

                  Une différence de 80,05 € , donc d'économisé

                  Comme je l'ai dis plus haut , je vais sacrifier quelques pièces que je pourrais acheter plus tard comme le SSD :

                  CRUCIAL - Disque SSD Interne - BX500 - 240Go

                  C'est pas beaucoup mais je vais pas télécharger énormément de jeu au début (2-3)

                  Avec ce SSD , 36 € économiser , et au total , 116.05 € économisé

                  De même pour les enceintes , au début je me contenterai de mon casque audio , donc j'enlève ses enceintes :

                  EDIFIER M1360 - Kit d'enceintes 2.1 (8.5 Watts)

                  J'économise donc 34.80 € , au total 150,85 €

                  Pour finir le clavier , je changerai le modèle que tu ma proposer par celui ci :

                  EMPIRE GAMING CLAVIER SEMI-MECANIQUE RGB EMPIRE K300

                  Donc 30 € d'économiser , au total 180.85€

                  Avec les 100 € d'économiser grâce à noël , ça nous fait 280.85 € d'économiser

                  1189.06 - 280.85 = 908,21 €

                  J'acheterai plus tard le displayport pour avoir du 144 Hz sur mon écran , en attendant il y a un cable HDMI compris avec l'écran .

                  Voilà pour ma config , si le tout n'est pas compatible fait le moi savoir , j'ai peur qu'il y est plus de réduction sur ses produits donc j'essaye de tout mettre dans ma réponse en une seul fois .

                  Merci de ta future réponse

                  Bonne journée (ou soirée)

                  -
                  Edité par Itachi Uchiha 78 22 décembre 2019 à 12:41:02

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 décembre 2019 à 15:50:13

                    Merci... mais il y aurait à nouveau des modifications à apporter à cette nouvelle config' que tu nous présentes si tu veux pouvoir faire tourner sans problème les jeux dont tu as parlés en Full HD (1.920x1.080) @60Hz (hors choix des sites) :

                    • Ventirad CPU : un oubli ? Ceux fournis par INTEL sont vraiment pas terrible (c'est le stricte minimum) et mieux vaudrait bien plus le remplacer par le BE QUIET! Pure Rock qui, en plus, étant un modèle Tower, permettra de garder un bon flux d'air
                    • Mémoire : c'est de la PC4-21.300/CAS 16 alors qu'il faudrait de la PC4-25.600/CAS 16
                    • Carte graphique : à voir au dernier moment pour savoir quel modèle sera le meilleur choix
                    • Disque dur : 240Go seraient bien trop justes pour y mettre l'OS, les softs et les jeux (ces derniers peuvent prendre pas mal de place)... il faudrait au moins 500Go (déjà un peu juste quand on a une ludothèque un peu fournie) et 1To ne seraient pas du luxe. Et, si les CRUCIAL BX500 sont pas mal, mieux vaudrait quand même les MX500
                    • Écran : à cause de leurs dalles TN vraiment pas polyvalentes, je te les déconseillerais tous les 2 car, dans cette gamme, le meilleur choix serait le SAMSUNG C24F396 précédemment indiqué car un peu moins cher que le VIEWSONIC VX2458-MHD, tout aussi bien en jeu (peut-être même un poil meilleur) et largement mieux pour tout le reste
                    • Clavier : c'est toi qui voit mais, à ce prix-là, je doute de sa qualité et, à mon avis, mieux vaudrait prendre un modèle basique comme, par exemple, le MICROSOFT Wired Keyboard 600 pour, plus tard, le remplacer par un modèle mécanique de bien meilleur qualité que celui que tu prévois de prendre ou économiser pour directement prendre ce dernier

                    PS : à moins de ne pas avoir le choix (c'est le cas du SAMSUNG C24F396 qui n'est équipé que de prises HDMI et VGA), mieux vaut utiliser un câble DP qu'un câble HDMI. Et, si il n'est pas fourni avec l'écran, le moins cher sera le meilleur choix.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      22 décembre 2019 à 19:57:02

                      Merci pour ta réponse complète , je pense que je possède tout les composants , certain article que j'avais prévu d'acheter ne sont déjà plus disponible , je vais vite m'empresser de tout commander . Pour les ajustements pas la peine , j'aurais vraiment le temps de tout changer peu à peu , donc cette config fera très bien l'affaire au début , je sais que je vais un peu vite , mais j'ai eu de léger contretemps , donc pardonne moi , je te remmerci encore pour ton aide , et ceux des autres . Je te souhaite bonne journée (ou soirée)

                      -
                      Edité par Itachi Uchiha 78 22 décembre 2019 à 20:03:42

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        23 décembre 2019 à 20:47:52

                        C'est toi qui voit... mais, bien franchement, vue la vitesse à laquelle évolue le hardware, mieux vaut généralement bien plus prendre quelque chose d'adapté au mieux à ses besoins voir même un p'tit peu surdimensionné dès le départ (en économisant afin d'avoir le budget nécessaire pour ça) que d'en prendre une "au rabais" en pensant pouvoir la faire évoluer tranquillement p'tit-à-p'tit. En plus, au final, ça te reviendra (bien) moins cher.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        Ma config pc est elle compatible ?

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown