Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ma configuration pour afire des viédo et streaming

PC a 1500 Euro ou francs suisse

    12 mai 2018 à 13:20:01

    Bonjour je voudrais avoir une bonne configuration pour avoir un bon pc pour faire des vidéo sur internet plus particulièrement du stream j'adore, mais je mis connais pas trop en ordinateur et composant pour avoir une bonne config a 1500 euros, alors je vous demande de l'aide pour avoir une bonne petite config qui supporte le logiciel de montage, de record et de streaming, pour que je puisse être tranquille quelque année avec tout ça^^ et pour les jeu bien sur

    merci d'avance!

    meilleur salutation,

    Ryan

    -
    Edité par Triakho 12 mai 2018 à 13:51:41

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mai 2018 à 14:52:19

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos bien plus précises à propos de ce dont tu aurais besoin ("juste" l'unité centrale ou aussi un écran, un clavier, une souris, des HP, etc. ?), de ce que tu as déjà (en particulier les marque et modèle exactes de l'écran), de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et de l'utilisation (en plus de streamer, comptes-tu également filmer tes sessions de jeu pour ensuite les monter avant de les publier sur YouTube ou autre ? Si c'est le cas, occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Quels jeux… Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        12 mai 2018 à 18:27:10

        Bonjour, alors je voudrais une configuration d l'unité sentrale (la tour) pour faire du streaming et filmer des sessions de jeu sur de gros jeu comme Fortnite, GTA V, Battle field one, black OPS 3, ARK: Survival Evoled etc.. qui ne dépasse pas les 1500 francs suisse comme vous voulez
        Je veux une carte mère qui peut se brancher en cable ethernet, je n'ai pas besoin de graveur DVD, J'ai déjà je système d'exploitation qui est Windows 10 64-bit Arium 10.3.S-1712, je ne possède pas de boitier je voudrais un boitier simple mais avec du style, je possède une écran Samsung 24" Full HD 60HZ model S24F350 mais j'ai une souris roccat kova, clavier razer black widows v2 un casque gamecom prise jack.

        Mon utilisation serait pour faire du montage vidéo, filmer des sessions de jeu HD, faire surtout du streaming j'ai la connexion pour, jouer a des gros jeux comme ce que j'ai sité au début de mon message, je ne compte pas overclocker mes composants, Je suis de suisse alors la money est en CHF francs suisse.

        Je n'ai aucune idée de quoi mettre dans mon pc. il faudrait me conseiller de a à z, mais je peux vous mettre ma config actuelle pour avoir une base.

        Merci d'avance!

        Meilleurs salutations,

        Ryan

        -
        Edité par Triakho 12 mai 2018 à 18:30:42

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 mai 2018 à 18:42:26

          OK… mais il nous faudrait encore quelque précisions sur l'utilisation (tu fais du traitement vidéo occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Pas d'autres jeux parmi ceux cités dans mon 1er post ?) et il faudrait formuler tout ça en suivant la présentation indiquée dans le post-it si tu veux qu'on puisse correctement te répondre.

          En tout cas, avec ce budget, il serait tout à fait possible de prendre un nouvel écran mieux adapté à tes besoins car je ne suis pas sûr que celui que tu as en ce moment soit bien adapté au jeu… même avec sa compatibilité FreeSync qui, n'étant compatible qu'avec les GPU d'AMD ne serait pas adaptée ici car il faudrait une carte graphique à base de GPU d'nVIDIA pour bénéficier de CUDA (et, bien sûr, il n'existe aucun écran compatible G-Sync équivalent… il faudrait passer à ceux de 27" en Quad HD (2.560x1.440) qui sont nettement plus chers et dépasseraient totalement le budget).

          Enfin, si tu n'es pas trop pressé, il serait intéressant de patienter jusqu'à la sortie (cet été) des prochains GPU d'nVIDIA avant de faire quoique ce soit.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            12 mai 2018 à 19:03:56

            Je suis assez préssé enfaitemais si il faut attendre je vais attendre^^, mais j'ai tout suivit les truc dans les poste que tu as mis je ne vois pas ce qui manque mais je voudrais jouer a tout les jeux enfaite, et je suis d'accord si vous pourriez me conseiller pour l'écran si mon ecran est pas adapter et je fais du traitement de vidéo occasionelle, et je voudrais de préférence une carte graphique nvidia pour le logiciel qui boost les jeu au maximum

            -
            Edité par Triakho 12 mai 2018 à 19:10:48

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 mai 2018 à 20:09:04

              OK… mais il faudrait toujours reformuler ta demande en respectant la présentation indiquée dans le post-it : il faut copier/coller le formulaire et le remplir (3ème et dernier rappel avant fermeture du topic).

              En tout cas, si tu es pressé, tu pourrais toujours prendre ta config' aujourd'hui mais, à quelques mois de la sortie de nouveaux GPU, il me semblerait peut-être mieux d'attendre jusque-là (ces nouveaux GPU devant, normalement, être moins chers à performances plus ou moins équivalentes).

              Par contre, je n'avais pas fait attention à ça mais ton OS n'a pas l'air des plus légal il faudrait peut-être donc prendre une nouvelle licence pour revenir dans la légalité… à la limite, il serait possible d'utiliser l'Insider Preview de Windows 10 64bit (gratuite) en attendant, éventuellement, de passer à sa version commerciale.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                12 mai 2018 à 20:27:26

                Je peux avoir un exemple de comment faire la présentation parce que j'ai de la peine a comprend je suis un peu autiste alors j'ai beaucoup de peine faire des truc du genre svp
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 mai 2018 à 21:23:09

                  Heu… tu peux regarder comment sont présentés les autres topics de demande de config' : il suffit juste de copier/coller (après avoir cliquer sur "HTML" en bas à gauche de la fenêtre de rédaction) le code du formulaire qui se trouve dans le post-it et de le remplir afin qu'on puisse avoir toutes les infos pour te répondre au mieux facilement accessibles.

                  PS : je te laisse une dernière chance mais, si ce n'est pas fait au prochain post, je serais dans l'obligation de fermer le topic.

                  -
                  Edité par CyberS@m 12 mai 2018 à 21:23:47

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    13 mai 2018 à 5:48:38

                    • type de demande : -Il me faudrait dans mon config' l'unité centrale+OS+Ecran le reste j'ai.
                    • réseau/Internet : -J'ai besoin de me connecter par wifi oui.
                    • lecteur/graveur optique : -J'ai juste besoin d'un graveur DVD.
                    • OS : -je n'ai pas OS neuf il m'en faudrait un.
                    • périphériques possédés : -Il me faudrait un nouvelle écran celui que j'ai actuellement ne convient pas a ce que je veux faire avec. j'ai la souris Roccat Kova, j'ai le clavier Razer Black Widow V2, j'ai des HP Hercule je ne connait plus la référence, j'ai une casque micro Gamecom 388
                    • utilisation : -Je voudrais faire du montage Vidéo et Audio mais occasionnellement, La plus par du temps s'est pour faire des sessions de jeu et filmer et de faire des streams sur youtube et de jouer aux jeux bien sur tout les grand jeux sont la bien Grand Theft Auto V, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Call of Duty: Black Ops III, Watch Dogs 2 des jeux du genre merci.
                    • overclocking : -Je ne compte pas overclocker je ne sais pas comment faire.
                    • pays : -Suisse
                    • budget : -1500CHF frans suisse
                    • config' proposée et commentaires : -
                      Processeur: Intel core i7-8700K 3.7Ghz
                      Carte mère: Gigabyte Z370 AORUS Ultra Gaming
                      Ram: Gigabyte Z370 AORUS Ultra Gaming
                      Refroidisseur: Cooler Master MasterLiquid ML240L RGB
                      Carte graphique: Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 GAMING, 8 Go
                      SSD: KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA III
                      HHD: Seagate BarraCuda, 1 To
                      Graveur: Asus DRW-24D5MT
                      Carte Wifi: D-link DWA-582 Je pense pas en avoir besoin je vais me connecter par cable ethernet
                      Boitier:
                      Be Quiet ! Pure Base 600, Noir/Orange - Version fenêtre
                      Alimentation: Be Quiet ! Pure Power 10 CM, 600W
                      j'ai pensé a ça y'a un moment mais je ne sais pas si s'est bon surtout qu'il me faut un nouvelle écran alors s'il vous plait aidez moi a faire ma config parfaite et elle vaut 1700CHF et s'est trop cher pour moi

                    -
                    Edité par Triakho 13 mai 2018 à 8:13:40

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 mai 2018 à 15:06:19

                      Merci… dans ce cas, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes (il aurait été pratique de mettre des liens) :

                      • Processeur : pas besoin d'en prendre un aussi performant pour une utilisation de ce type… le meilleur choix ici serait un INTEL Core i5 8400
                      • Ventirad CPU : sans overclocking (ça n'apporte plus grand chose et ça revient plus cher), pas vraiment besoin d'un kit All-In-One de WaterCooling qui serait surdimensionné et pas forcément des plus silencieux. De plus, pas réellement besoin non plus d'une config' silencieuse (celle proposée ne sera pas bruyante non plus) qui reviendrait aussi plus chère. Du coup, celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait effectivement préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
                      • Carte mère : pas besoin non plus d'en prendre une aussi chère… le minimum ici serait une MSI B360-A Pro et, le meilleur choix, une ASRock Fatal1ty B360 Gaming K4 ou, si tu as absolument besoin de pouvoir te connecter en WiFi (c'est pas très clair), l'AORUS H370 Gaming 3 WIFI
                      • Mémoire : il faudrait un kit de 2x8Go… en PC4-24.000/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
                      • Carte graphique : elle serait surdimensionnée pour jouer en "seulement" Full HD (1.920x1.080) @60Hz... pas besoin de plus qu'une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go
                      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO de 250Go minimum), pour l'OS, les softs et le maximum de jeux + un 2ème, lui-aussi performant (le SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010)), pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) ou 2To Blue (WD20EZRZ)… ceux @5.400rpm), pour les données uniquement
                      • Graveur DVD : il est très bien mais, en ce moment, le meilleur choix serait un LG GH24NSD1
                      • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1060 et sans overclocking, le meilleur choix serait une COOLER MASTER MasterWatt 450
                      • Boîtier : il est très bien (silencieux) mais, ici, les COOLER MASTER MasterBox 5 et FRACTAL DESIGN Focus G seraient suffisants et moins chers

                      Du coup, effectivement, en ajoutant l'OS et l'écran, on dépasse pas mal le budget (j'arrive à ~1.720CHF) mais, comme précédemment indiqué, il serait toujours possible d'utiliser l'Insider Preview de Windows 10 64bit… en faisant quelques p'tites concessions sur la carte mère (pas de WiFi), le SSD (passer de 500Go à 250Go) et le HDD Data (passer de 2To à 1To), on resterait dans le budget. Après, si tu préfères ne pas faire de concessions, le mieux serait alors de prendre le nouvel écran un peu plus tard.

                      J'attends ta réponse à ce sujet pour te proposer quelque chose de concret.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      Ma configuration pour afire des viédo et streaming

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown