Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ma façon d'apprendre Kotlin est elle la bonne ?

Kotlin sur Android studio

    1 mai 2022 à 18:45:07

    J'ai regardé une formation Kotlin sur youtube, tout est nouveau pour moi en tant que débutante en programmation. Il y a certaines choses que je n'ai pas encore comprises, mais sinon, c'est bon. J'ai également commencé à regarder une formation Kotlin sur Android Studio.

    Mais maintenant je voudrais commencer à faire une application sur Android studio, est-ce une bonne idée ? Bien que je devrais probablement chercher sur Internet comment faire beaucoup de choses (95% ha ha ha). Beaucoup de gens disent qu'il faut s'entraîner mais ne faut-il pas aussi apprendre (par cœur) certaines choses ? 

    Merci pour vos conseils ! :D

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 mai 2022 à 2:21:05

      Alors, je ne commais pas Kotlin (sauf de nom) et je ne travaille pas sur les mobile.
      Cependant, le principe est le même pour tous les langages de programmation.
      Il faut apprendre les bases au début et ne pas essayer de tout apprendre d'un seul coup.
      Ensuite, il faut pratiquer dès qu'on peut le faire. Il faut essayer toutes les possibilités auxquelles on pense.
      L'apprentissage, c'est un mélange de théorie et de pratique.

      Le désavantage avec YouTube est que ce n'est pas facile de pratiquer en même temps que tu écoutes.
      C'est moins facile de revenir sur quelque chose qu'avec une page web.
      Tu peux toujours faire des pauses. Mais  tu ne peux pas faire de copier-coller de ton écran. :)
      C'est une bonne idée à mon avis que de trouver des exercices ou petits projets sur Internet.

      On ne pense pas à tout quand on commence avec un langage.

      J'ai fait une petite recherche sur Internet avec les mots clés  kotlin tutoriel gratuit  et j'ai trouvé ceci:

      https://astuces-informatique.com/tutoriel-kotlin-apprendre-kotlin/