Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ma Moyenne

19 octobre 2019 à 11:09:55

Bonjour voilà j'ai quelque petit soucis de compréhension sur la Moyenne de 2 matières : Anglais et Maths

Dans mon lycée Pronote avait quelque soucis de base de serveur et toutes les notes et moyenne n'était pas affiché donc j'ai décidé d'utiliser des applications sur mon téléphone. Et puis là quelque jours avant de poster ce sujet, je découvre ma Moyenne en Maths et d'Anglais qui sont de 10.57/20 (en Anglais) et de 10.89/20 (en Maths) alors que mes applications trouvent 12.2/20 en Maths et 11.5/20 en Anglais(Sachant que j'ai bien préciser les bon coefs)

Voici les notes que j'ai eu en Anglais(tout est coef.1):

7/10

15/20 

6/20 

9/10 

et en Maths 

10.5/20 (coef.1)

5/10 (coef. 0,5)

2.25/3 (coef.1)

j'ai fais quelque petite recherche avant de poster ce sujet et d'après moi Pronote convetit mal les notes qui sont inférieur à sur 20

Où peut-être moi et les applications qui ont des problèmes de conversion. 

Merci !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 octobre 2019 à 12:02:25

Bonjour ! J'ai l'impression que c'est un problème de définition du coefficient.

Normalement, si on utilise des coefficients, on doit mettre toutes les notes sur la même base, par exemple toutes les notes sur 20 (ou sur 10, peu importe du moment que c'est la même note de base). Par exemple 10,5/20 (coefficient 1) et 10/20 (coefficient 0,5).

Autre méthode : si une note a un coefficient deux fois plus petit, on la met sur 10. Mais ça remplace l'utilisation, d'un coefficient. Par exemple 10,5,/20 et 5/10 signifie que la deuxième note a un coefficient deux fois plus petit que la première. C'est équivalent au cas précédent.

Mais si le prof a donné comme notes : 10,5/20 (coefficient 1) et 5/10 (coefficient 0,5), il y a une ambiguïté. En voyant la note 5/10, on pourrait se dire : ça sous-entend implicitement que c'est un coefficient 0,5 donc j'ignore l'indication « coeff 0,5 » qui est redondante. Ou bien on applique bêtement le calcul : j'additionne 5 que je multiplie par le coefficient... J'imagine que face à cette ambiguïté, Pronote et l'application du téléphone se comportent différemment. Probablement que le prof connaît précisément le fonctionnement de Pronote et qu'il faudrait le lui demander...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 octobre 2019 à 12:33:34

robun a écrit:

Bonjour ! J'ai l'impression que c'est un problème de définition du coefficient.

Normalement, si on utilise des coefficients, on doit mettre toutes les notes sur la même base, par exemple toutes les notes sur 20 (ou sur 10, peu importe du moment que c'est la même note de base). Par exemple 10,5/20 (coefficient 1) et 10/20 (coefficient 0,5).

Autre méthode : si une note a un coefficient deux fois plus petit, on la met sur 10. Mais ça remplace l'utilisation, d'un coefficient. Par exemple 10,5,/20 et 5/10 signifie que la deuxième note a un coefficient deux fois plus petit que la première. C'est équivalent au cas précédent.

Mais si le prof a donné comme notes : 10,5/20 (coefficient 1) et 5/10 (coefficient 0,5), il y a une ambiguïté. En voyant la note 5/10, on pourrait se dire : ça sous-entend implicitement que c'est un coefficient 0,5 donc j'ignore l'indication « coeff 0,5 » qui est redondante. Ou bien on applique bêtement le calcul : j'additionne 5 que je multiplie par le coefficient... J'imagine que face à cette ambiguïté, Pronote et l'application du téléphone se comportent différemment. Probablement que le prof connaît précisément le fonctionnement de Pronote et qu'il faudrait le lui demander...

D'accord, je comprends en partie je vais demander à mes professeurs, comment fonctionne Pronote car ayant utiliser EcoleDirect l'an dernier quand une note est mis par exemple sur /40 elle se met automatiquement sur /20 et ensuite il applique le coefficient. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter