Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ma requete sql ne s'affiche pas correctement

21 mai 2018 à 2:22:03

bonjour a tous , quand je tape n'importe quelle lettre par exemple la lettre "b" , ça m'envoie sur une autre page et ça m'affiche la lettre que j'ai tapé , et ça ne m'affiche pas ma requête , je voudrais que quand je tape une plaque dans "IDimmatriculation", par exemple "BG-930-YC" ça m'affiche les autres caractéristique de la voiture mais hélas je ne sais pas comment m'y prendre ; quelqu'un pourrait m'aider a résoudre mon problème svp en espérant avoir était assez clair avec vous ^^ 

ça c'est la page "index.php" 

<html>
<form method="POST" action="resultat.php"> 
Rechercher un mot : <input type="text" name="recherche">
<input type="SUBMIT" value="Search!"> 



</form>
</html> 

et ça c'est la page "resultat.php"

<?php

if(isset($_POST['recherche'])){

$recherche=$_POST['recherche'];

}
$bdHote         ='localhost';
$bdNom          ='auto shop';           
$bdUtilisateur  ='root';
$bdMotDePasse   ='';



$bdConnexion=@mysql_connect($bdHote,$bdUtilisateur,$bdMotDePasse) or die ("Erreur de connexion a $bdHote pour l'utilisateur $bdUtilisateur");

mysql_select_db($bdNom,$bdConnexion) or die ("Erreur de la selection de la base $bdNom");

$requete= "SELECT NomModele, NomMarque, AnneeModele, NbPorte, NbCh
           FROM immatriculation";
		   
		   $tableRequete= mysql_query($requete);
		   
		   
			   
			   if(empty($_POST['recherche']))
			   {
				   echo '<p> Attention, vous avez oublié de remplir les champs suivants : </p><ul>';
				   header('rechercher.html');
				   
			   }
			   else
			   {
				   echo $requete;
				  
			   }
			   
		  
		   

		   ?> 



-
Edité par loïcbègue1 21 mai 2018 à 20:11:55

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mai 2018 à 2:59:56

Coucou,

regarde à ta ligne 34, tu affiches ta requête et non les résultats, c'est tout.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mai 2018 à 8:53:27

Si tu débute en PHP oublie directement les méthode mysql_* et passe par PDO directement. ces fonction dont tu as enlever les warning n'existe plus depuis 2 ans avec php 7. Deplus le @ est à proscrire et ne devrait jamais être utilisé.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mai 2018 à 9:00:17

Hello,

Comme le dit mon VDD il faut te mettre à jour et consulter le manuel en ligne qui est très bien fait et en Français :

http://php.net/manual/fr/function.mysql-connect.php 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mai 2018 à 17:51:30

YoshiiSenpai a écrit:

Coucou,

regarde à ta ligne 34, tu affiches ta requête et non les résultats, c'est tout.

je dois changer quoi stp ????



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 mai 2018 à 8:57:46

Bonjour,

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Manque de recherche

La question que tu poses est très fréquente, cela démontre un manque de recherche évident. Internet et ce forum fourmillent de ressources répondant à ton besoin.

Je t'invite à effectuer de vraies recherches qui sont à la base d'un bon apprentissage…

Tu trouveras sur ce site un cours PHP/MySQL (cf. ma signature) qui te permettra facilement de résoudre ton problème et de partir sur des bases plus saines respectant au passage les conseils apportés plus haut ...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
22 mai 2018 à 17:52:01


Benzouye a écrit:

Bonjour,

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Manque de recherche

La question que tu poses est très fréquente, cela démontre un manque de recherche évident. Internet et ce forum fourmillent de ressources répondant à ton besoin.

Je t'invite à effectuer de vraies recherches qui sont à la base d'un bon apprentissage…

Tu trouveras sur ce site un cours PHP/MySQL (cf. ma signature) qui te permettra facilement de résoudre ton problème et de partir sur des bases plus saines respectant au passage les conseils apportés plus haut ...

frère c pas que je suis en manque de recherche c juste que je trouve personne pour m'aider



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 mai 2018 à 18:42:31

loïcbègue1 a écrit:

frère c pas que je suis en manque de recherche c juste que je trouve personne pour m'aider

Passons sur le "frère" ... :D

Aide toi et le ciel t'aidera ...

Commence par lire le cours PHP/MySQL pour apprendre à débugger ton code, à utiliser la classe PDO et les requêtes préparées ...

Reviens chercher de l'aide quand les ressources directement à ta disposition ne suffiront plus ...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
23 mai 2018 à 17:12:33

Benzouye a écrit:

loïcbègue1 a écrit:

frère c pas que je suis en manque de recherche c juste que je trouve personne pour m'aider

Passons sur le "frère" ... :D

Aide toi et le ciel t'aidera ...

Commence par lire le cours PHP/MySQL pour apprendre à débugger ton code, à utiliser la classe PDO et les requêtes préparées ...

Reviens chercher de l'aide quand les ressources directement à ta disposition ne suffiront plus ...

j'ai déjà appris tout le cours sur le php sur ce site 



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 mai 2018 à 17:34:03

loïcbègue1 a écrit:

j'ai déjà appris tout le cours sur le php sur ce site 

Tiens donc ... je vois du mysql_connect dans ton code ... tout le cours PHP utilises PDO ...

Arrêtes un peu et mets toi au travail ...

YoshiiSenpai a écrit:

regarde à ta ligne 34, tu affiches ta requête et non les résultats, c'est tout.

loïcbègue1 a écrit:

je dois changer quoi stp ????

(Re)lis le cours PHP/MySQL, et tu trouveras ta réponse ...

Je ferme ce sujet. Me contacter par MP si besoin.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL