Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mac a l’Epitech

Ça peut le faire ?

    29 novembre 2021 à 7:47:34

    Bonjour,

    je viens d’être admis à l’epitech viens le moment des inscriptions et de savoir si je garde mon MacBook Pro 13 pouces mi 2020 Intel i5 8th 8go de ram et 512go de stockage. L’école déconseille les mac cependant on m’a dit que cela serait possible de plus je suis très attaché à l’environnement d’Apple. je voudrai donc savoir si d’après vous c’est possible de suivre le cursur sur macos ou si acheter un Pc est nécessaire. Et si tel est le cas pourrai-je par la suite repasser sur mac dans tout about a réapprendre?

     merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 novembre 2021 à 22:34:51

      T'as un MBP cher (peu importe comment tu te l'es procuré) et on te déconseille de le garder pour tes cours ?

      Garde-le, point.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 décembre 2021 à 12:01:08

        Salut,

        Je pense que le prix n'est pas vraiment l’élément primordial a prendre en considération. Tu peux acheter une machine à 5000€, si elle n'est pas adaptée, elle n'est pas adaptée.

        Il est facile d'imaginer que pour certaines UV, il te faudra un Windows, ou (si ça n'a pas changé) une distribution linux (je suppose que l'école en conseille une?).

        Avoir un macbook en soit, ce n'est pas un problème si tu peux installer d'autres systèmes dessus, idéalement en natif. Une machine virtuelle c'est toujours possible, mais ça peut vite être lourd à l'utilisation.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Fatalement vôtre
          30 janvier 2022 à 16:08:17

          Salut ! Pour avoir fait Epitech (sur Rennes), l'école te conseille une config un minimum viable afin que tu n'es pas de problèmes lors de ta formation.

          Maintenant rien ne t'oblige a rester sur la configuration minimal requise, pour exemple, je suis passé sur un macbook a la fin de ma première année.

          Bonne chance pour ton parcours !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Comprendre, Testez, Rater, Réussir.

            8 février 2022 à 23:48:53

            Seulement "déconseillé", pas interdit ni indiqué que c'est impossible de faire autrement ?

            Alors tout va bien, tu peux garder ton Mac. Généralement les écoles ont leurs habitudes et leurs documentations faite sur un unique système donc la plupart du temps c'est pas plus gênant que ce que mes VDD décrivent.

            Quoi qu'il en soit, si tu veux avoir une réponse claire et définitive : contacter directement l'école. C'est eux les mieux placés pour en parler.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

            Mac a l’Epitech

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown