Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mac Air / Mac Pro

    16 avril 2019 à 14:55:59

    Salut, j'ai besoin d'aide...

    Je souhaite faire l'achat d'un MacBook, Je développe en C / JS avec sublime text, et j'ai besoin d'un terminal pour compiler, Il m'arrive aussi d'utilisé une VM pour faire de la sécurité, rien d'autre. Je voulais savoir si un MacBook air serait suffisant ou nan ? Je sais que sans doute beaucoup de personne hésite et c'est mon cas j'ai pas envie de faire d'erreur. Certains dise qu'un Macbook air suffit après je vois une vidéo ou même une vm windows bug je suis perdu.

    Merci pour l'aide qu'on m'accordera peut être.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 avril 2019 à 0:58:29

      Salut :)

      D'après ce que je sais, développer des applis compatibles Apple se fait avec Swift maintenant. Tu ne parles pas de ce langage, pourtant ton choix s'arrête à 2 laptops Apple.

      Pourquoi ces choix ? pourquoi un laptop ? tu vas vraiment, souvent, faire tes dévs dans le café du coin ?

      Je ne conseillerai pas l'occasion, encore moins pour un laptop qui de fait possède une batterie qui s'use. Et concernant, le reconditionné, j'accorderais du crédit uniquement au reconditionnement officiel d'Apple. Malheureusement, le choix est faible.

      Selon les périphériques que tu possèdes, je suggérerais davantage de proposer un Mac Mini reconditionné et d'utiliser ton écran, si tu en as un, qui sera forcément plus grand qu'un 13 pouces, et de prendre un laptop pour d'autres activités quotidiennes pas trop chères si vraiment, tu te déplaces beaucoup.

      N'y trouve aucun mépris, mais, l'achat de laptop relève trop souvent à mon goût d'une solution de facilité.

      Pour ton utilisation, un pc fixe complet à 600 €, suffira. De plus, je n'ai rien contre l'occasion pour les périphériques (un kit clavier souris à 15 € alors qu'il en valait 100 en 2010 par exemple). Un Air à 900 € ne sera pas beaucoup plus performant.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Mac Air / Mac Pro

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown