Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MAC OS et transfert de fichiers

Sujet résolu
    11 juillet 2011 à 18:11:13

    Bonjour à tous
    je crois que je vais poser un problème universel avec ce post mais en regardant ailleurs, je ne comprends aucune réponse donnée au vu du français utilisé.
    N'ayant jamais été déçu par les réponses des zéros, je tente ma chance ici
    D'avance merci ^pour vos efforts.

    Voila j'ai un pote équipé en mac et qui récupère des films 3D avec des tailles de fichiers de l'ordre de la dizaine de Go, voire plus (Avatar 15Go).

    J'ai acheté un DD externe formaté en NTFS.
    Nous n'avons pas pu y copier de fichiers quelque soit leur taille.
    Ma problématique : faire en sorte de copier ces fichiers de plus de 4Go et ensuite connecter ce DD à un PC afin que je puisse les regarder sans souci.
    Dans le meilleur des cas, connecter ce DD à ma Samsung 3D et les regarder directement.

    Ai-je été clair ?
    Aujourd'hui on m'envoie sur l'utilisation de plugin tel que Paragon, etc...

    Pouvez-vous m'aider à trouver une solution ?

    Merci à tous
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juillet 2011 à 18:39:29

      Salut !

      Le support natif de NTFS par Mac OS n'est pas complet je crois. Il existe cependant des solutions pour lire et écrire sur des disques de ce format (cf. ici). J'utilise NTFS Mounter, et ça fonctionne correctement. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Live to learn and learn to live.

        11 juillet 2011 à 19:14:49

        Merci pour ta réponse
        Aucun souci de lecture sur PC derrière ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 juillet 2011 à 22:28:02

          Je ne crois pas avoir testé, mais en théorie il ne devrait pas y en avoir.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Live to learn and learn to live.

            11 juillet 2011 à 22:45:31

            Ok je vais regarder ça
            Merci de ton aide
            Je reviens ici dès que
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 juillet 2011 à 21:40:27

              Salut...
              Je me baladais sur le site après près de trois ans d'absence, et je suis tombé sur ce post
              Je pense pouvoir apporté ma pierre, ayant déjà pas mal expérimenté la chose sur mon MacBook

              Il existe plusieurs solutions (gratuites):

              Snow Léopard gère nativement le NTFS (lecture/écriture), mais seule la lecture est activée par défaut
              une application (préférence système) comme SL-NTFS permet d'activer l'écriture, et peut fonctionner comme daemon. Il paraît que c'est instable, mais je n'ai jamais eu de problèmes.

              Sinon avec des OS plus anciens (mais aussi SL), on peut utiliser le binome macFUSE et NTFS-3G
              (attention, NTFS-3G se base sur le reverse engineering, donc ca peut créer des bugs: par exemple, on peut entrer sur Mac des noms de fichiers avec "/\*?<>|: , mais les fichiers avec ces caractères ne seront pas reconnus par windows. C'est cependant le seul bug que j'ai eu. D'ailleurs je me suis fait un script pour changer tous ces caractères, si ca intéresse quelqu'un qui comme moi s'en est aperçu après avoir rempli 1TO...)

              Enfin, il existe aussi des solutions payantes, comme celle de Paragon, ou encore Tuxera NTFS qui est l'équivalent payant de NTFS-3G

              Attention: ne pas utiliser ensemble SL-NTFS et NTFS-3G qui ne font pas vraiment bon ménage

              J'espère que ces quelques solutions suffiront comme elles m'ont toujours suffi
              Sinon utilise exFAT, qui est géré par les systèmes récents (SL, Seven, Vista voire XP et autres Linux), accessible à partir de l'utilitaire de disque
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 juillet 2011 à 0:17:12

                Merci pour tous ces éléments F&H
                J'étais arrivé à trouver ces éléments, notamment les logiciels mais tu m'as donné des explications supplémentaires
                Merci encore
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                MAC OS et transfert de fichiers

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown