Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mac OS X Snow Leopard ne démarre plus

+ impossible de réinstaller

Sujet résolu
    23 juillet 2011 à 1:03:09

    Bonsoir,
    je n'arrive plus à démarrer mon macbook pro 13'. Depuis aujourd'hui, lors du démarrage j'obtiens l'écran avec le pomme, le chargement dessous et encore dessous une barre de chargement puis au bout d'environ 1 min 30 - 2 minutes, le mac s’arrête (arrêt complet).

    D'où cela peut-t'il venir ? sachant que je n'ai rien installé dessus depuis un bon moment déjà


    Pour information, j'ai partitionné mon mac avec Bootcamp où j'ai installé windows 7 et depuis quelque temps, il a été démarré de nombreuses fois.


    Pour essayer de résoudre le problème, j'ai voulu réinstaller complètement le système. Donc après quelques manipulations j'arrive sur la fenêtre où je dois choisir la partition sur laquelle installer mac et je clique sur installer. Là j'obtiens le massage suivant: "le contenu de ce disque ne peut pas être modifié".

    N'étant pas très calé sur le mac au contraire du pc, je ne sais plus quoi faire.

    Merci de bien vouloir m'aider
    Salutations
    Twiners 13
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 juillet 2011 à 1:51:05

      salut,

      si tu veux réinstaller complètement le système, tu peux suivre les info de cette article

      http://support.apple.com/kb/TS2644?viewlocale=fr_FR

      il faut démarrer avec le CD de boot, puis dès que la liste de menu s'affiche en haut de l'écran il faut cliquer sur Utilitaire puis Utilitaire du disque. Puis à partir de là tu peux effacer tout le contenu de ton disque dur
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 juillet 2011 à 20:38:37

        merci beaucoup pour ta réponse, je viens juste de finir l'installation de Lion ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Mac OS X Snow Leopard ne démarre plus

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown