Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mac pour développeur

Anonyme
    12 novembre 2017 à 13:48:20

    Bonjour à tous, je suis en train de m'intéresser aux MacBook pour du développement (axé iOS d'où le choix d'un Mac).

    Je voulais savoir lequel serait adapté.. Sachant qu'ils sont assez hors de prix, le moins cher d'entre eux la MacBook Air .. Est-il suffisant pour du développement ? De plus de ce que j'ai compris il n'y a plus de mise à jour pour ce dernier depuis un petit moment .. --'

    Merci

    -
    Edité par Anonyme 12 novembre 2017 à 13:50:57

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      12 novembre 2017 à 14:07:59

      Le macbook air est en train de voir sa gamme simplement arrêtée et il est de toutes façons de piètre qualité, il n'est bon qu'à un peu de bureautique avant de surchauffer pour une plus grosse opération comme de la compilation.

      Le macbook air late 2017 est une vraie merde, surtout le 13", avec des problèmes très réguliers de surchauffe qui vont faire gonfler la batterie donc décaler le clavier et le pad tactile, les rendant non fonctionnels lorsque le macbook se met à chauffer. De plus, tu n'as plus que 2 ports USB-C au total dont un seul pour alimentation, et les adapteurs USB-C précédents ne fonctionnent pas, ce qui veut dire que tu vas devoir te taper une bonne centaine de nouveaux adapteurs.

      Le late 2016 ne souffre pas de ces problèmes (15" minimum pour avoir un minimum de confort de développement, le 13" manque cruciellement de refroidissement et de puissance) et a en plus des ports USB, SD et un vrai connecteur de charge.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        12 novembre 2017 à 15:36:57

        Mmmmh je vois, donc à éviter.

        Donc le MacBook Pro est le plus approprié ? Est-ce que les anciens modèles (Macbook Pro 2011 par exemple je vois qu'il y en pas mal en occas et bon état) peuvent faire l'affaire ? Ou Apple réussit à toujours nous tourner vers les nouveaux modèles :p

        Merci de ta réponse

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          12 novembre 2017 à 21:59:10

          Je ne saurais pas vraiment décider sur "quelle gamme est la meilleure entre ces différentes années", mais je pense qu'un Late 2011 devrait faire l'affaire.

          Le seul handicap est bien XCode, l'IDE imposé pour le build/signature/publish des applications made-for-iOS, qui, parmi ses innombrables défauts, ship une version du compilo intégrée à l'IDE, donc selon la version que tu auras, tu ne pourras pas forcément viser toutes les versions d'iOS (un late 2016 supporte relativement bien XCode9 donc je peux hélas développer pour iOS11, par contre, je crois qu'avec les modèles de certaines années, XCode9 ne fonctionnera pas (et XCode8 ne fonctionnera pas pour iOS11).

          Bref, un vrai casse tête !

          Je pense donc que tu peux prendre un late 2011 (essaie de viser un 2012 ou 2013 s'il y a et si les prix ne sont pas très différents, ca pourra peut-être durer plus longtemps !) sans trop te poser de soucis, et dans le cas où XCode ne fonctionne pas, tu n'auras qu'à faire marcher la garantie vendeur pour renvoyer l'appareil.

          ps: prend les binaires de XCode sur le site officiel d'Apple et pas depuis l'AppleStore, tu auras moins de restrictions, notamment de versions.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 novembre 2017 à 0:19:49

            Bonjour,

            Si l'objectif c'est d'avoir un mac pas cher, le meilleur rapport qualité prix est probablement sur les Mac mini. Oui c'est peu connu. Oui on en trouve sur le refurb ou d'occasion encore moins cher :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              13 novembre 2017 à 1:48:52

              Non Bibou34 le but n'est pas vraiment d'avoi un Mac pas cher mais pour tout dire je veux faire le parcours dev mobile spec iOS et il faut un MAC pour cela et si tout se passe bien en fait mon métier .. cependant je n'ai pas trop le budget pour claquer 2700€ en tant qu'«étudiant» et préfère débuter avec une machine pas trop cher et dès que je suis lancer m'investir.

              Ensuite pour le Mac Mini c'est sur que c'est pas mal et je connaissais le problème c'est que vivant encore au foyer familial j'aimerais pouvoir taffer d'un peu partout pour être au calme et je me vois mal me balader avec toute la panoplie du Mac fixe 🤣😂

              et Artemix merci pour tes eclairsissements. En parlant du parcours j'ai tenté dans la bonne section mais aucune réponse mais vu que ça  a l'air dêtre votre dada le monde de la pomme alors si vous avez un avis dessus cela sera volontiers ! 

              Encore merci à vous 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                13 novembre 2017 à 9:46:45

                > et Artemix merci pour tes eclairsissements. En parlant du parcours j'ai tenté dans la bonne section mais aucune réponse mais vu que ça a l'air dêtre votre dada le monde de la pomme alors si vous avez un avis dessus cela sera volontiers !

                Note que la réponse suivante reflète de mon avis en tant que dev, que ce soit pour mes projets persos ou pour mon boulot, donc la response risque d'être sérieusement biaisée.

                Dommage pour le coup, ce n'est vraiment pas mon dada et après avoir longtemps bossé avec Win, Linux et MacOS, même si MacOS est un peu mieux foutu que Win, il reste particulièrement limité et mal foutu, notamment pour l'installation de programmes et outils. Homebrew, par exemple, est intéressant et pratique en approche, mais dès qu'il s'agit de faire du multi-session, tout est break et les droits sont gérés de façon totalement foireuse (installation user-specific sans root, mais dans un path global unique et pas dans des dossiers user-specific). Pareil concernant la gestion de dépendances qui, bien que relativement fonctionnelle en installation, fera juste n'importe quoi en désinstallation.

                (Il existe des package managers alternatifs, comme MacPorts, qui potentiellement sauront mieux gérer ça).

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Mac pour développeur

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown