Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[mac]Un petite question

Sujet résolu
    7 août 2011 à 18:33:56

    Bonjour à tous et à toutes,

    J'ai vu que les système d'exploitation mac était open source je ne sais plus exactement où et je me demandais si c'était vrai et si c'est vrai ou pouvons nous visualisé les sources ???
    Car je ne trouve aucun système d'exploitation qui me satisfait je voudrais donc faire un regroupement de fonctionnalité de linux et de mac et je voudrais savoir si cela est légal ou pas.

    Merci d'avance pour toutes vos réponses
    Cordialement, The_Punisher_14
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 août 2011 à 20:16:30

      Bien que basé sur un noyau unix je ne pense pas que mac os soit opensource.

      Sinon pour info, quelles sont les fonctionnalités mac qui te manquent sur ta distribution linux ? (hors design bien sur :) )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 août 2011 à 11:17:10

        J'aime bien l'explorateur avec l'aperçu du contenu des dossier et pourquoi pas la barre en bas que je trouve assez bien pensée
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          8 août 2011 à 11:23:56

          Certaines parties de Mac OS X sont ouvertes et sous licences APSL tout comme Darwin qui est open-source.

          Mais tu ne trouveras que les bases du système ouvertes, tu n'auras, par exemple, pas Cocoa ou Quartz d'ouvert.

          Donc, pour ce que tu veux, Quick Look est sous licence propriétaire et pour le Dock, il existe sûrement une implémentation sous Linux.

          Enfin, toutes ces informations étaient disponibles sur Internet ainsi que sur Wikipédia ...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 août 2011 à 14:29:07

            ok merci à tous je chercherai un peu alors bonne continuation
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 août 2011 à 15:18:03

              Comme personne ne consent à te donner le lien, je te le donne. Voilà le lien qui contient tous les programmes (ou parties de programmes) open sources d'Apple. http://www.opensource.apple.com/
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [mac]Un petite question

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown