Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MAC] Une application en terminal propre ?

Sujet résolu
26 décembre 2007 à 17:06:14

Bonjour,

Déja je m'excuse en avance si ma question est totalement débile ( ce qui risque d'être le cas :p )
Je commence a apprendre le C. J'ai compilé unn hello world tout bête, et qui se lance donc par le terminal. Mais quand je le lance, au lieu d'y avoir marqué
Bonjour
, il y a marqué
Last login: Wed Dec 26 16:59:41 on ttyp1
*Chemin de l'application*; exit
Welcome to Darwin!
*nom de l'ordi* *chemin de l'application*; exit
Bonjour logout
[Opération terminée]


Y a t-il un moyen de remédier a ce problème?


Merci d'avance
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 décembre 2007 à 17:42:48

Avant le bonjour, c'est normal, c'est ce que fais Mac OS ou tout autre UNIX quand tu ouvres la console (du moins pour le prompt, Darwin et la connexion étant spécifique au Mac OS par défaut).

Par contre le logout et après, je ne trouve pas ça bien normal, enfin bon...

Essaye de voir dans les préférences du terminal, je crois qu'il y a moyen dans quelques fichiers d'enlever ces lignes gênantes pour toi. ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je soutiens activement le projet Fedora.
26 décembre 2007 à 18:34:28

Utilises-tu XCode, Dimdam ? La console de ce logiciel de programmation/vérification/débug est beaucoup plus propre. Mais bon si tu ne fais qu'ouvrir le jeu sans passer par l'éditeur, alors Renault t'a tout dit.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 décembre 2007 à 18:49:07

Merci a vous 2 :)

Oui j'utilise xcode, donc ça me gène pas trop, c'était juste pour vérifier que c'était normal ;)

PS: Comment faut faire pour mettre le problème résolu?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 décembre 2007 à 18:52:46

Citation : dimdam

*nom de l'ordi* *chemin de l'application*; exit
Bonjour logout
[Opération terminée]


Le logout et [Opération terminée] sont le résultat du exit après le ;.
Si tu ouvres une fenêtre du Terminal et que tu tapes exit puis entrée tu auras exactement la même chose. Donc c'est tout à fait normal.

La seule différence pour Xcode c'est qu'il n'affiche pas les messages inutiles aux développeurs, contrairement au Terminal qui n'est pas seulement fait pour les programmeurs.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 janvier 2008 à 7:06:12

Avec plaisir dimdam. Problème résolu ? N'oublie pas de marquer le sujet comme tel si c'est le cas ;) .

Bonne année,

Selrak
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 janvier 2023 à 0:34:02

je ne peux rien inscrire, comment pourrais-je le débloquer?

Last login: Tue Jan 24 00:26:47 on ttys000

login: /bin/bash

: No such file or directory

[Opération terminée]

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 janvier 2023 à 8:18:50

Bonjour,

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)