Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MacBook 2016 nécessaire pour coder

    22 août 2016 à 23:08:30

    Bonjour j'envisage d'acheter un MacBook 2016 avec 512 gb, un Intel core m5 bicoeur a 1.2 ghz, 8 gb de ram et un Intel graphics 515

    Ma question : est-ce suffisant pour naviguer sur internet, regarder des films full hd, coder avec Xcode et sublime texte et jouer à des jeux retro ( du style Pokémon emuler sur mac ) ? 

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 août 2016 à 8:21:29

      Tu fais quel type de prog (c/c++/c# ? ou du web ?) ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        23 août 2016 à 10:14:05

        À mon avis c'est largement suffisant
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 août 2016 à 13:15:37

          Personnellement je développe actuellement quand je suis en déplacement sur un MacBookPro 2013 et aucun souci à ce niveau la.

          Tout ce que je peux te dire c'est qu'au niveau des jeux en raison de ta superbe carte graphique tu pourra pas aller bien loin, mais un jeu emuler pas de souci.

          Mon avis sur le MacBook :

          + Il faut prendre l'écran le plus grand possible selon ton budget. C'est quand même nettement plus sympa.

          + Très très très bonne autonomie, vraiment rien à redire à ce niveau la.

          + Excellente qualité d'écran. La HD dessus est vraiment belle, mais bon autant avoir le plus grand écran comme j'ai déjà dis pour profiter au mieux de cet écran retina

          - C'est du Mac, donc si tu viens de Windows / linux comme moi et que tu arrive sur un MacBook et bien tu dois direct d'accomoder avec les raccourcis et mine de rien au début j'ai galérer :D. Après ce côté négatif n'en est pas vraiment hein, c'est juste que tu dois d'habituer à quelque chose de nouveau.

          Edit: Pas mal ton site web @AntoineGroudiev  :D

          -
          Edité par LinkinGarviel 23 août 2016 à 13:16:47

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          “La pire erreur n'est pas dans l'échec mais dans l'incapacité de dominer l'échec.”
          Anonyme
            23 août 2016 à 13:40:33

            LinkinGarviel a écrit :

            - C'est du Mac, donc si tu viens de Windows / linux comme moi et que tu arrive sur un MacBook et bien tu dois direct d'accomoder avec les raccourcis et mine de rien au début j'ai galérer :D. Après ce côté négatif n'en est pas vraiment hein, c'est juste que tu dois d'habituer à quelque chose de nouveau


            Tout à fait d'accord mais depuis linux c'est plus facile. Et pour l'écran c'est entièrement vrais. Le full HD passe nickel XD
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 août 2016 à 20:31:10

              geek974 a écrit:

              Tu fais quel type de prog (c/c++/c# ? ou du web ?) ?

              Je fais du css3 html5 et parfois du Swift avec Xcode 
              et au passage merci à tous pour vos réponses 




              -
              Edité par Lepseudodeouf 23 août 2016 à 20:34:14

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 août 2016 à 7:01:32

                Ca sera largement suffisant dans ce cas ;) Si tu veux vraiment un mac prends cette config et tu seras tranquille pour un petit bout de temps ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 août 2016 à 13:57:00

                  Le proc à 1,2GHz ????? Réellement ???
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  MacBook Pro mi-2010 Trial Boot : Windows 7 - OS X Yosemite - Backbox
                    24 août 2016 à 17:18:17

                    On parle bien de Macbook et non de Pro ou de Air ? Parce que pour programmer, émuler, je prendrai pas le risque de prendre ce modèle... Plutôt un 13 pouces pro ou air :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 août 2016 à 21:25:19

                      Braoutch a écrit:

                      On parle bien de Macbook et non de Pro ou de Air ? Parce que pour programmer, émuler, je prendrai pas le risque de prendre ce modèle... Plutôt un 13 pouces pro ou air :)<noscript>&amp;lt;img src="../../bundles/tinymce/vendor/tiny_mce/plugins/emotions/img/smile.png" title=":)" alt=":)"/&amp;gt;</noscript>

                      alors dans ce cas la question serais plutôt : 

                      a t on besoin de puissance pour -coder en css3, html5 et avec Xcode en Swift 
                                                                     - naviguer sur internet regarder des vidéos full hd

                                                                     - jouer à des jeux retro style ds ( genre Mario ) émuler sur mac ? 

                      Merci !

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 août 2016 à 20:29:39

                        Besoin, tout dépend du confort que tu demandes. Si les lags ne te font pas peur, tu n'en as pas besoin, ça marchera. Pour l'émulation, ça dépend de ce que tu veux émuler, et c'est pas sur que ce soit fluide avec la N64 par exemple. Sans parler même des problèmes de connectique (Bonne chance pour brancher ta manette ?), Je n'achèterai pas un ordinateur dont le processeur va aussi vite que celui d'un Rasberry Pi à 35$.

                        -
                        Edité par Braoutch 26 août 2016 à 20:29:48

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        MacBook 2016 nécessaire pour coder

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown