Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MacBook 2017 s'est éteint brusquement

Redémarrage impossible

    13 mars 2020 à 8:25:06

    Bonjour, 

    Cela fait 2h que je cherche désespérément une solution à mon problème... 

    J'ai un Macbook pro touch bar retina reconditionné mi 2017 avec un disque dur SSD de 256Go core i5 3,1 ghz. Il fonctionnait très bien je l'ai depuis 1 mois à peu prêt. 

    Je travaille en remote, je suis en Thaïlande actuellement. 

    Aujourd'hui il s'est éteint brusquement sans raison. Un dossier avec ? est apparu en clignotant. J'ai tenté un redémarrage avec cmd + r comme ça semblait indiqué dans les infos que j'ai pu trouver. Je selectionne mon partage de connexion 4g et ça charge pendant 20 minutes. A la fin de ce chargement un message me dit que le mac a rencontré un problème, j'appuie sur une touche et là le Mac se met à charger, on voit l'icône de la pomme et une barre de chargement.

    La barre va jusqu'à 30% à peu prêt, puis plus rien ne se passe... L'écran redevient noir avec le dossier clignotant.

     J'ai des projets urgents à terminer est ce que quelqu'un aurait eu le même problème ? Une solution ? Est ce que la chaleur est en cause ? (il fait 37 degrés)

    Edit : j'ai contacté le service Apple de dépannage apperement le disque dur n'est plus reconnu du tout... Quelles solutions sont envisageables dans ces cas là ? Est ce que ce sont des problèmes réparables en magasin Apple ?

    Merci d'avance pour votre aide... 

    -
    Edité par mbaillyg 13 mars 2020 à 10:26:06

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 mars 2020 à 10:30:36

      Hello, 

      As tu pu testé les démarches sur le support d'Apple ? 

      https://support.apple.com/fr-fr/HT204323

      Si le disque est mort pas trop de choix que le changer ...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 avril 2020 à 10:41:52

        J'ai essayé le reboot avec cmd+R, puis j'ai tenté de réinstaller l'OS avec option + cmd + r mais ça ne donnait rien.

        Le lendemain il s'est...miraculeusement remis à marcher ! Depuis il me fait le coup quasiment à chaque allumage : il faut reboot avec cmd + R, et ça marche il redémarre. C'est très bizarre. J'ai désactivé le chiffrage FileVault qui peut causer ce genre de problème apparemment, j'ai aussi essayé de réparer le disque, mais rien n'y fait : quand il s'éteint, il faut le rallumer avec cmd + R bizarre non ? =/

        At least : je peux travailler à peu prêt normalement pour l'instant. Mais je n'ai pas l'impression d'avoir réglé le problème pour autant.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 avril 2020 à 1:28:01

          Le point d'interrogation est connu comme un problème avec le disque dur.

          Sur mon ancien mac c'était la nappe (cordon de liaison entre la carte mère et le disque dur). ça ressemble à ça. https://www.macway.com/nappe-disque-dur-pour-macbook-pro-13-unibody-mi-2009-mi-2010-a1278/p626870

          Je l'avais réparé moi même mais sur les nouveaux macs aucune idée de comment faire. En tout cas ce n'est pas très grave. Et les deux fois où cela m'était arrivé, c'était aussi étrangement pendant des fortes chaleurs (canicule en France)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 septembre 2020 à 8:35:49

            Un dossier clignotant avec un point d'interrogation, au moment du démarrage, signifie que la machine ne peut pas trouver un volume de démarrage valide. Cela ne signifie pas nécessairement que le matériel est cassé; il se peut simplement que le contenu du lecteur interne ait été corrompu ou effacé.

            J'ai pensé que cet article serait utile: https://iboysoft.com/fr/recuperation-donnees-mac/point-d-interrogation-mac.html

            Une façon de récupérer consiste à utiliser la partition de récupération. Cela ne fonctionne que si tout ce qui a détruit votre volume de démarrage n'a pas également détruit la partition de récupération. Une autre façon de récupérer consiste à réinstaller Mac OS X à partir d'Internet, mais comme vous l'avez découvert, cela ne fonctionne que si vous pouvez établir une connexion réseau.

            Si vous avez un disque dur USB externe avec une copie amorçable de macOS (par exemple, une sauvegarde que vous avez créée avec un programme de clonage), vous pouvez essayer de démarrer à partir de celui-ci. Si tout le reste échoue, vous devrez peut-être l'apporter dans un Apple Store ou un centre de réparation.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            All you need is Love Tech.

            MacBook 2017 s'est éteint brusquement

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown