Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MacBook Air] fonctionnant sur secteur uniquement

    30 septembre 2017 à 16:20:16

    Bonjour à tous, 

    Comme le titre l'indique, mon MacBook air ne fonctionne que sur secteur, et la batterie reste bloquée à 0%. 

    J'ai testé plusieurs choses, dont: 

    • En maintenant la touche alt, j'ai cliqué sur l'icône de la batterie -> cela affiche l'état de la batterie, à savoir "Normal"
    • Débrancher et rebrancher : il s'éteint lorsque je débranche. 
    • Réinitialiser le SMC

    À noter que le voyant du MagSafe est éteint (même si j'en branche un autre...). Le MacBook considère que la batterie fonctionne correctement (je rappelle qu'il est constamment sur secteur).

    Merci d'avoir considéré ce post, à bientôt ! 

    [updated 02/10/2017] :

    -
    Edité par Syl4r 2 octobre 2017 à 19:45:19

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Cordialement, Syl4r.
      2 octobre 2017 à 11:54:03

      Bonjour,

      Tu dis que ton chargeur le voyant est toujours éteint. Première chose à faire est d'essayer un autre chargeur. Cela me parait évident que le problème vient du chargeur.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 octobre 2017 à 19:33:28

        Cela ne vient pas du chargeur, c'est la première chose que j'ai testé.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Cordialement, Syl4r.
          3 octobre 2017 à 12:51:42

          Ton problème vient soit de ta batterie soit de ton chargeur. Ne cherche pas plus loin, il ne faut pas toujours se fier à ce que raconte ton ordinateur sur l'état de tel ou tel composant.

          -
          Edité par henrigolant 3 octobre 2017 à 12:54:55

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 juillet 2018 à 15:01:45

            Salut;


            Regarde le nombre de charge effectuer par ta batterie car apple "oblige" les utilisateurs à changer la batterie passée un certain nombre de cycles pour leurs sécurité, pour les performances et pour se faire un billet  :lol:


            Tu vas à logo apple, à propos de ceMac, rapport système et alimentation tu verras le nombre de cycles de recharge effectué par ta batterie

            Les cable compatible Mac (pas original) abime les batteries aussi.

            La seul solution et de changé la batterie de ton mac et sur le macbook air...fait une sauvegarde avant 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [MacBook Air] fonctionnant sur secteur uniquement

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown