Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MacBook ou PC pour des études d'informatique ?

Sujet résolu
19 novembre 2019 à 19:59:37

Bonjour, je suis en terminale S et après le bac je ferais des études d'informatique en école d'ingénieur. J'hésite à acheter un MacBook air pour mes études mais pensez vous que c'est un bon choix ou il vaut mieux prendre un PC Windows (ou Linux) pour ne pas limité au niveau des logiciels ? Ou un autre modèle de MacBook ?

Je fait également du développement en java (sur Windows pour l'instant) , c'est mieux d'avoir un PC Windows ou d'avoir un mac pour le développement ? 

Merci d'avance pour votre aide

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 novembre 2019 à 22:48:49

Salut,

C'est fonction des goûts, du budget et des softs que tu utiliseras. Mais taper dans de l'apple alors que tu as moins cher à config égale en pc, c'est dommage.

Ensuite un Macbook Air oublie, c'est complètement à la ramasse pour un peu tout maintenant (c'est presque le cas en traitement de texte desktop...).

Bref essaie de te renseigner un peu avant ton achat, ça t'aidera à t'orienter

-
Edité par 3ch0 28 novembre 2019 à 22:49:34

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 novembre 2019 à 16:22:38

Pour des études en informatiques, je ne te conseillerai pas un mac.

La plupart du temps, tes profs vont des faire installer des IDE, des logiciels, etc... et n'auront pas forcément une version mac sous la main. Pour une question de simplicité, je partirais sur du Windows.

Si après tu as envie d'avoir du linux, c'est ton choix. Mais si ça te tente pas plus que ça à la base (ce dont je doute, sinon tu ne partirais pas sur un Mac en 1er choix), alors reste sur du Windows.