Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Macbook pro 2011 ecran blanc

    7 mai 2017 à 17:29:43

    Bonjour,

    j'ai un soucis avec mon mac... quand je l'allume le bruit du disque dur se lance et après le bruit apple l'écren devient tout blanc :( sans logo :(

    J'ai tenté la cmd + alt + r + p mais 3 fois mais rien :-(

    Auriez vous une solution ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 mai 2017 à 18:39:55

      Hein, cmd + alt +r +p ??? C'est quoi cette commande ?

      C'est pas plutôt cmd ou cmd +r ? 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 mai 2017 à 23:04:55

        C'est une commande qui permet de réinitialiser la mémoire nvram que j'ai vu sur internet...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 mai 2017 à 23:37:03

          Ah ok au temps pour moi :D

          Et du coup tu as essayé cmd ou cmd + r ? Voire le mode sans échec ? 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 mai 2017 à 0:17:28

            ouais aucune commande fonctionne...

            Je penses que c'est un dégât matériel non ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 mai 2017 à 20:45:18

              Salut !

              Bon, il peut y avoir plusieurs raisons. Premièrement attention, le bruit que tu entends au démarrage n'est pas celui du disque dur mais bien celui du lecteur CD.

              Première raison : ton OS rencontre un problème avec un fichier système, le mieux est de tenter de réinstaller OS X.

              Deuxième raison : cela peut venir d'un problème matériel effectivement, est pour vérifier, tu peux tenter d'effectuer un Apple Hardware Test.

              Et en général, la réinitialisation NVRAM/PRAM et SMC ne résout pas ce genre de problème :(

              En espérant t'avoir aidé.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              "Les inconscients ignorent la complexité. Les génies la suppriment."

                25 juillet 2019 à 6:53:03

                Pour infos tout mes dire sont vrai et je vous parle depuis un mac qui avait le meme problème.

                Solution local validé: carte mère nue et 5 min au four a 200° et bien nettoyé les puce  avant d'appliquer une fine couche de pâte thermique !Ou c'est la nappe de l'écran qui est HS donc la remplacer.

                Solution pro: envoyé le mac pour un rebillage gpu.

                Une fois ok installé "Macs fan control" et modifier les valeurs pour évité la chauffe.

                quand j'ai vue cette solution surr le web j'y croyais pas moi même!

                mais cela fonctionne tres bien!

                -
                Edité par MrMoi2 25 juillet 2019 à 6:56:05

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Macbook pro 2011 ecran blanc

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown